Existe-t-il des personnes souffrant de sécheresse interne sévère mais ayant également peur des huiles ?

C'est exactement mon cas... Ma peau est sèche en profondeur, mais si j'applique des huiles, elle étouffe sans raison, et j'ai peur que de petits boutons apparaissent, alors je n'arrive pas à me résoudre à les utiliser.

J'applique donc régulièrement de la crème hydratante, mais j'ai l'impression que même cela a ses limites... La peau est agréable à l'application, mais elle recommence à tirailler au bout d'un moment.

Au premier abord, on pourrait croire qu'il s'agit d'une peau sèche, mais ensuite du sébum apparaît, ce qui rend la chose encore plus ambiguë.

Sérieusement, que puis-je utiliser pour une peau comme la mienne ? 😂 J’ai beau chercher, je ne trouve que des produits avec des mots comme céramide, panthénol, sans huile et crème barrière, rien à faire…

Existe-t-il une personne ayant un type de peau similaire au mien qui aurait trouvé une routine efficace ? Pourriez-vous me dire s’il existe un moyen de lutter contre la sécheresse interne sans utiliser d’huile ?

C'est ce qui m'inquiète le plus ces temps-ci.

0
0
commentaire 3
  • 용맹한파파야M1769525987556
    지금 피부는 “기름 부족”이 아니라 장벽이 약해서 수분이 계속 새는 상태일 가능성이 커요.
  • 사려깊은해바라기W1776107680072
    저두요~! 속건조 심해서 계속 미스트 뿌리고 하는데도 건조함 오일은 또 무거워서 싫고ㅠ
  • 아름다운양N1767338874328
    오일쓰면 피부 트러블날까 걱정이 많이 되긴해요 그래도 잘 맞는거 찾으면 넘 좋던데요!!