세정력을 조금 내려놓더라도 피부 장벽을 지켜주는 클렌징으로 바꾸는 게 환절기엔 훨씬 효과적인 것 같네요
Aucune sensation de tiraillement après le lavage du visage ! Le lait démaquillant est indispensable pendant les changements de saison, lorsque la peau est sèche.
Dès que le temps change et devient sec, ma peau devient extrêmement sensible, et je souffre énormément de la sensation de tiraillement et d'irritation que j'ai ressentie au niveau du visage après l'avoir lavé.
J'ai récemment découvert qu'utiliser un nettoyant moussant qui laisse une sensation de propreté extrême élimine le film huileux nécessaire à la peau, aggravant ainsi la sécheresse.
Suite aux recommandations de la communauté beauté, j'ai donc complètement changé de nettoyant visage il y a quelques jours pour un lait démaquillant doux et hydratant.
Si vous appliquez une quantité généreuse de lait démaquillant sur un visage sec et nu et que vous le faites rouler délicatement du bout des doigts, le maquillage et le sébum disparaîtront très facilement, sans irritation.
Et si vous rincez plusieurs fois à l'eau tiède, au lieu de la sensation de propreté extrême caractéristique des nettoyants moussants, un fin film hydratant reste sur la peau comme une lotion, la maintenant hydratée.
Au début, cette sensation glissante était désagréable, et j'avais peur qu'il reste des résidus, mais après vérification avec une lotion tonique, j'ai constaté qu'elle avait été parfaitement éliminée sans aucun transfert de maquillage.
Depuis que j'utilise un lait démaquillant, mon visage ne tiraille plus et ne picote plus, même après l'avoir séché. Je découvre donc un tout nouvel univers de soins de la peau au fil des saisons.
Si vous avez la peau sensible, sujette aux rougeurs et à la sécheresse, je vous recommande d'opter pour un lait nettoyant doux en cette période de changement de saison.