Un invité indésirable, Journal de premiers secours en cas de problème

Bonjour ! Je poste aujourd'hui sur le forum général pour vous parler de mon problème de peau et me défouler un peu, car je suis vraiment très contrariée. Il y a quelques jours, de gros boutons pustuleux, très douloureux au toucher, ont commencé à apparaître un par un autour de mon menton et de ma bouche. Ce matin, ma peau était dans un tel état que je ne voulais même plus me regarder dans le miroir. D'habitude, je n'ai pas de poussées d'acné, sauf pendant mes règles, alors voir ça arriver si soudainement m'a complètement déstabilisée et je suis très stressée.

Après mûre réflexion, je me suis rendu compte que j'étais tellement prise par un projet d'entreprise ces derniers temps que je faisais constamment des heures supplémentaires. Pour décompresser, je restais éveillée tard tous les soirs à manger des plats épicés et salés comme du mala tang ou du tteokbokki, accompagnés d'une bière. Ma peau semble avoir fait grève et exprimé sa colère pour avoir maltraité mon corps. ㅠㅠ Je suppose que la peau est vraiment honnête et ne ment jamais. Je réalise avec amertume que lorsque mes habitudes de vie se dégradent, même les cosmétiques chers qui me convenaient auparavant ne servent plus à rien. J'ai une soirée entre amis et un rendez-vous important ce week-end, et je ne pense pas que même le maquillage puisse camoufler les dégâts. Je suis donc un peu perdue. Haha.

Dès ma sortie du travail aujourd'hui, j'ai commencé par me démaquiller soigneusement avec un nettoyant doux, puis j'ai appliqué des compresses apaisantes d'Houttuynia cordata, sorties du réfrigérateur, sur les zones irritées pendant un bon moment pour les calmer. J'ai également complètement renoncé aux produits cosmétiques que j'utilise habituellement pour éclaircir le teint et lutter contre les rides (comme les ampoules de vitamine C ou de rétinol !) car je craignais qu'ils ne provoquent des irritations.

J'ai appliqué une ampoule apaisante contenant uniquement du madécassoside et de l'extrait de centella asiatica, ainsi qu'une crème hydratante à la centella asiatica, en très fine couche, à deux reprises. Je me suis abstenue de percer les boutons, craignant de laisser des cicatrices ou d'aggraver l'état de ma peau. J'ai donc tamponné délicatement les imperfections avec un coton-tige imbibé d'huile d'arbre à thé pour terminer ma routine de soins d'urgence.

J'espère que la rougeur aura un peu diminué demain matin. Si elle est toujours aussi rouge et douloureuse, j'envisage sérieusement de sauter le déjeuner, d'aller en vitesse chez Maypure et de me faire faire une injection anti-inflammatoire. J'en ai déjà eu une, et j'ai constaté que les gros boutons durs disparaissent généralement rapidement, un jour ou deux après l'injection.

Est-ce que l'une d'entre vous a des astuces pour soigner sa peau à la maison quand elle réagit soudainement comme ça, contrairement à d'habitude ? Je sais que consulter un dermatologue pour obtenir une ordonnance et des injections serait la solution idéale, mais partagez vos bons plans à appliquer immédiatement à la maison ! Pour l'instant, je vais absolument supprimer les grignotages nocturnes, boire beaucoup d'eau et me concentrer sur l'apaisement de ma peau ㅠㅠ S'il vous plaît, ne le regrettez pas plus tard comme moi ; assurez-vous de bien dormir et d'avoir une alimentation saine !

0
0
commentaire 5
  • 평화로운펠리칸T1768290741706
    읽다 보니까 제 이야기인 줄 알았어요. 저도 요즘 피부 컨디션이 예전 같지 않아서 신경 쓰이더라고요. 혼자 관리하는 데는 한계가 있는 느낌이라 이런 글 보면 더 관심이 생깁니다. 괜찮은 방법 있으면 저도 참고해보고 싶네요.
  • lllhhhjjj
    어휴.. 그럴땐 피부과밖에 답이..
  • 강인한사과Q1776382148041
    저는 라면만 먹어도 그렇게 되더라구요
    생각보다 매운게 좋은 게 아니더라구요
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    트러블 응급처치 일지라니 실용적이에요. 경험 공유해주셔서 도움 돼요
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    응급처치 일지라니 실용적이에요. 공유해주셔서 큰 도움이 되네요.