Je partage une routine de soins de la peau parfaite, différente le matin et le soir.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous ma routine de soins du matin et du soir, élaborée selon mes propres règles strictes. Je n'utilise pas de cosmétiques hors de prix ou sophistiqués, mais comme je considère que l'état de ma peau et mes objectifs sont complètement différents le matin et le soir, j'utilise des formules et des méthodes d'application différentes. Si vous êtes adepte des soins de beauté nomades ou si vous avez l'impression de stagner, je vous suggère de revoir votre propre routine !

Tout d'abord, l'étape essentielle de ma routine matinale consiste à créer une base hydratée qui permet une application lisse du maquillage, sans effet masque, et à assurer une protection solaire optimale ! Le matin, pour éviter d'irriter ma peau, je me lave le visage soit simplement à l'eau, soit avec un nettoyant moussant très doux de type gel pour éliminer délicatement l'excès de sébum accumulé pendant la nuit. Ensuite, j'applique une ampoule hydratante légère à l'acide hyaluronique qui pénètre incroyablement vite. Le plus important est de la faire pénétrer en tapotant délicatement du bout des doigts et d'attendre qu'elle soit complètement absorbée. Si vous vous précipitez et l'appliquez n'importe comment, en la laissant à la surface de votre peau avant d'appliquer immédiatement votre crème suivante, votre fond de teint finira inévitablement par s'écailler comme des peaux mortes.

J'applique une crème hydratante légère, non grasse et rafraîchissante, de type gel, mais l'étape à laquelle je consacre le plus d'efforts dans ma routine matinale, c'est bien sûr la protection solaire ! J'en prélève une quantité généreuse – environ la longueur de deux articulations d'index – et je l'applique en deux fois, en plusieurs fines couches. Je préfère les crèmes solaires minérales qui ne piquent pas les yeux et qui donnent un léger effet bonne mine. J'ai constaté qu'une application aussi méticuleuse chaque jour est essentielle pour prévenir efficacement l'apparition de taches de rousseur et d'imperfections.

En revanche, l'essentiel de ma routine du soir consiste à « réparer ma peau fatiguée par une journée d'agressions extérieures et à la régénérer avec un maximum de nutriments ». Haha. Après le travail, je commence toujours par un double nettoyage minutieux pour éliminer les impuretés et les résidus de maquillage. Ensuite, j'applique généreusement les ampoules ultra-nourrissantes et performantes que je ne peux pas utiliser le matin de peur de faire couler mon maquillage !

Juste après avoir lavé mon visage, j'applique une lotion tonique apaisante qui lisse délicatement le grain de ma peau, puis une généreuse quantité d'une ampoule concentrée à base de bifida ou de céramides, excellentes pour renforcer la barrière cutanée. Environ deux fois par semaine, je prélève une noisette de crème au rétinol que je mélange à ma crème hydratante avant de l'appliquer. Après une utilisation régulière, je suis convaincue de son efficacité pour améliorer l'élasticité des pores du contour des yeux et prévenir l'apparition des ridules. Au début, j'ai constaté une légère desquamation, mais ma peau s'y est habituée peu à peu et mon grain est devenu lisse.

Enfin, juste avant de me coucher, j'applique une crème nourrissante et régénérante très riche sur tout mon visage, comme un masque de nuit. Sa texture est collante et je ne peux absolument pas l'appliquer le matin, car je la trouve trop lourde. Mais j'ai constaté qu'il faut couvrir la peau de façon très dense la nuit, jusqu'à ce qu'elle étouffe légèrement, pour que les nutriments soient absorbés pendant le sommeil. Résultat : au réveil, ma peau est douce et lisse comme un œuf.

Bien que le type de crème que j'utilise varie légèrement selon la saison ou l'état de ma peau au quotidien, j'essaie toujours de suivre cette routine générale. Je suis très curieuse de connaître vos routines de soin préférées ou vos astuces beauté ! Si vous avez des produits incontournables à partager, n'hésitez pas à les laisser en commentaire. Je vous en serais très reconnaissante !

0
0
commentaire 5
  • 용기있는오디X1768187775763
    공감되는 부분이 많네요. 피부는 한 번 무너지면 회복하는 데 시간이 걸리는 것 같아요. 그래서 더 꾸준히 관리하는 게 중요하다는 걸 요즘 느끼고 있습니다. 글 덕분에 다시 관리 의지가 생겼어요.
  • 잠재적인팬더V1776055519619
    저도 아침에는 가볍게 물세안만 하거만 순한 토너로 닦아주기만 하는데 공감가네요~ 아침저녁 바르는 제품에 차이를 두진 않았는데 저도 참고해 봐야 겠어요. 확실히 저녁 자기전에는 하루종일 지친 피부를 쉬게 해 줄 제품이 좋겠네요
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    아침과 저녁 루틴을 다르게 관리하신다니 체계적이에요. 따라 해보고 싶어져요.
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    아침과 저녁 루틴을 다르게 관리하신다니 체계적이에요. 피부가 확실히 좋아질 것 같아요.
  • 사랑받는토마토D1776260794068
    아침저녁 루틴 다르게 하는 게 진짜 피부 건강의 핵심인 듯요! 저도 아침엔 수분 위주로, 저녁엔 영양 위주로 바르려고 노력 중인데 확실히 화장 먹는 게 다르더라고요ㅋ