요즘 피부 고민이 정말 비슷한 분들이 많은 것 같아요. 저도 비슷한 문제로 스트레스 받다가 관리 알아보는 중인데 공감되네요. 역시 꾸준히 관리하는 게 답인 것 같아요. 후기 보니까 점점 좋아지는 분들도 많아서 저도 한번 시작해볼까 고민 중입니다.
Le secret d'une peau lisse et éclatante : l'association du rouleau MTS et de l'ampoule de cellules souches.
Bonjour à tous ! J'espère que vous passez un excellent week-end. Haha. Aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps, je suis restée à la maison, j'ai bien dormi et j'ai profité d'une journée rien que pour moi. J'aimerais vous parler en détail du « Soin aux ampoules à rouleau MTS », un soin que je pratique chaque week-end pour améliorer le grain de ma peau et resserrer les pores de ma zone du visage.
En général, lorsqu'on consulte un dermatologue pour traiter les pores dilatés ou les cicatrices, il existe de nombreux traitements, comme le Fraxel, la radiofréquence à l'aiguille et les injections de sérum, n'est-ce pas ? J'aimerais bien les essayer aussi, mais même s'ils sont assez chers, ce qui me dérange le plus, en tant que personne active, c'est le temps de convalescence : mon visage devient très rouge et des croûtes se forment, ce qui m'empêche de me maquiller pendant plusieurs jours. C'est vraiment trop contraignant pour moi, alors je n'ai pas encore osé franchir le pas.
Après des recherches intensives, j'ai découvert un rouleau MTS à usage domestique que je pouvais utiliser en toute sécurité chez moi. Son principe repose sur la création de micro-perforations à la surface de la peau grâce à un rouleau recouvert de micro-aiguilles très fines, permettant ainsi aux principes actifs des ampoules coûteuses de pénétrer profondément dans le derme sans rester en surface.
Au début, rien que d'imaginer passer une aiguille sur mon visage avec mes propres mains était terrifiant et me semblait douloureux, mais une fois que je l'ai achetée et que j'ai essayé, en utilisant l'aiguille pour débutants la plus courte (0,25 mm) et en y allant doucement, ça n'a fait qu'un léger picotement — comme si on me frottait légèrement le visage avec une serviette italienne — et ce n'était pas assez douloureux pour me faire pleurer (mdr).
La méthode est plus simple qu'il n'y paraît ! Après avoir soigneusement nettoyé votre visage et n'avoir laissé aucun produit, vaporisez le rouleau avec de l'alcool à friction pour le désinfecter méticuleusement. Appliquez ensuite une quantité généreuse de votre précieuse ampoule de solution de culture de cellules souches ou d'ampoule régénératrice de peptides EGF (que vous utilisez habituellement avec parcimonie pour éviter tout gaspillage), suffisamment pour qu'elle coule sur l'ensemble de votre visage. Puis, faites rouler délicatement le rouleau en formant une croix, en effectuant des mouvements horizontaux et verticaux, sans appuyer trop fort. Insistez particulièrement sur la zone du papillon près du nez et sur la zone entre les sourcils où vous vous préoccupez des pores dilatés ; faites rouler le rouleau plus intensément à plusieurs reprises en exerçant une légère tension.
Après avoir massé mon visage de cette façon pendant environ 5 minutes, ma peau est chaude et rouge à cause des micro-griffures. À ce moment-là, si j'applique immédiatement un masque apaisant à la centella asiatica bien froid que j'ai conservé au réfrigérateur, la sensation de chaleur disparaît complètement et l'effet rafraîchissant est incroyablement agréable. Lorsque je retire le masque après 20 minutes, je sens vraiment du bout des doigts que ma peau est ferme et tonique, comme si elle avait absorbé l'ampoule en profondeur, contrairement à ce qui se passe lorsque j'applique habituellement mes soins avec les mains !
Le lendemain matin, après m'être lavée le visage, ma peau est incroyablement lisse, comme repassée. L'application du maquillage est tellement différente que je me retrouve à répéter ce rituel fastidieux et légèrement irritant chaque semaine, comme une accro !
Il est important de se rappeler que, puisque des aiguilles sont utilisées, il faut désinfecter le rouleau très soigneusement. De plus, si vous frottez trop fort pour accélérer la cicatrisation, vous risquez de vous égratigner, ce qui peut entraîner une hyperpigmentation et des lésions. Il faut donc absolument l'utiliser en douceur ! Enfin, comme votre peau sera sensible pendant quelques jours, n'oubliez pas d'appliquer généreusement de la crème solaire et de bien l'hydrater (rires).
C'est un peu contraignant et cela demande quelques précautions, mais je le recommande vivement à toutes celles et ceux qui n'ont pas le temps d'aller chez un dermatologue et qui souhaitent améliorer la texture de leur peau à domicile, avec des résultats dignes d'une clinique esthétique professionnelle ! Si vous utilisez d'autres appareils de soins à domicile performants (comme les appareils galvaniques ou à radiofréquence !), n'hésitez pas à les recommander dans les commentaires, en partageant leurs avantages et inconvénients. Je suis toujours prête à dépenser sans compter ㅠㅠ