모공 고민은 많은 분들이 공감하실 거예요. 시술 후기 참고해서 결정하시면 좋겠어요.
J'ai un besoin urgent de me débarrasser de mes pores dilatés comme une peau d'orange ㅠㅠ Veuillez me recommander des traitements pour les pores !
Bonjour ! J'ai toujours été une lectrice assidue, lisant les avis sur les cosmétiques ici, mais là, je n'en peux plus. Je suis tellement frustrée que je me permets de poser une question. Mon plus gros souci, ce sont mes pores. Comment faites-vous pour les gérer pendant cette période de transition chaude et humide entre le printemps et l'été ?
Avec cette chaleur soudaine, ma peau chauffe et produit du sébum à outrance. Mes pores, notamment sur le nez et le contour des yeux, sont dilatés à l'extrême, c'est un vrai calvaire ! Chaque matin, après m'être lavée le visage, je ne vois que des pores béants et des points noirs incrustés, c'est dégoûtant et incroyablement stressant. Même en appliquant soigneusement une base pour les pores et en me maquillant avec soin le matin, à midi, le sébum explose autour de mon nez et de mon front, faisant filer mon fond de teint. C'est un vrai cauchemar, car c'est tellement difficile de l'enlever avec un coton et de faire des retouches.
Actuellement, le seul soin que je pratique assidûment à la maison consiste à appliquer délicatement une huile démaquillante sur mon visage tous les soirs pour dissoudre le sébum, et à utiliser un masque à l'argile à rincer une ou deux fois par semaine pour l'absorber. Au début de la vingtaine, j'éprouvais une certaine satisfaction à extraire les points noirs de mon visage avec des patchs pour le nez, mais j'ai entendu dire qu'irriter la peau autour des pores les dilate, alors je les évite absolument maintenant. Cependant, se laver et se nettoyer le visage de cette manière ne suffit pas à compenser la vitesse à laquelle le sébum s'accumule, et il semble impossible de resserrer les pores verticaux qui ont déjà perdu leur élasticité et se sont dilatés uniquement avec des cosmétiques.
Alors, je profite de cette occasion pour me lancer sérieusement et envisager des interventions dermatologiques. J'ai consulté des forums en ligne et il semblerait que les traitements par radiofréquence à micro-aiguilles, comme Potenza ou Secret, soient les plus efficaces pour resserrer les pores. L'idée est que, grâce à l'insertion d'aiguilles émettant des radiofréquences, ces traitements détruisent les glandes sébacées, réduisant ainsi l'excès de sébum et favorisant la régénération du collagène. Du coup, je suis vraiment tentée. Cependant, je suis une vraie chochotte et deux fois plus sensible à la douleur que la plupart des gens. J'appréhende déjà beaucoup, et je transpire à grosses gouttes à l'idée de ne pas pouvoir supporter la douleur des piqûres, même avec juste de la crème anesthésiante.
Ou alors, au lieu du traitement haute fréquence vraiment douloureux, serait-il préférable d'essayer d'abord d'autres procédures laser, comme l'Aqua Peel pour purifier la peau du sébum ou le Pico Fraxel, réputé moins douloureux ? ㅠㅠ J'ai entendu dire que les traitements les plus efficaces varient selon le type de peau et la profondeur des cicatrices d'acné. Si vous avez constaté des résultats probants avec certaines procédures pour lisser les pores ou réduire la production de sébum lors de l'application du maquillage, pourriez-vous partager vos astuces ? De quelle procédure s'agit-il et si la douleur était supportable ? Je vous en prie, partagez vos conseils !
Aussi, si vous avez des petites astuces beauté incontournables pour éviter que les pores ne se dilatent au quotidien (comme les ampoules purifiantes !), je vous serais infiniment reconnaissante de les partager avec moi ! Haha. S'il vous plaît, sauvez mon nez rouge comme une fraise, les experts beauté ! Je vous attends ! ㅠㅠ