Les habitudes de vie sont très importantes en matière de soins de la peau.
En matière de soins de la peau, je pense que de petits gestes répétés chaque jour, comme se laver le visage et ne pas le toucher, modifient discrètement mais sûrement l'état de la peau.
Par exemple, auparavant, je n'hésitais pas à me frotter vigoureusement le visage avec une serviette juste après l'avoir lavé. La moindre trace d'humidité me gênait, et je pensais donc devoir toujours bien le sécher. Cependant, à un moment donné, mon visage a étrangement commencé à rougir davantage après le lavage, et la sensation de tiraillement et de sécheresse s'est intensifiée. C'est alors que j'ai compris que cela pouvait être dû aux frottements quotidiens que j'exerçais sur ma peau. Du coup, au lieu de me frotter avec une serviette, j'ai opté pour de simples tapotements doux du visage, et j'ai constaté une nette diminution des tiraillements.
C'était pareil pour l'hydratation. J'en avais marre d'entendre qu'il fallait boire beaucoup d'eau, mais les jours de grande affluence, il m'arrivait souvent de ne même pas boire une gorgée avant midi. Bizarrement, ces jours-là, ma peau était plus terne et mon maquillage avait tendance à s'accumuler. Une fois que j'ai pris l'habitude de garder une bouteille d'eau à côté de mon bureau et de boire un peu dès que j'avais un moment, j'ai commencé à entendre des compliments sur mon teint.