J'ai été choquée ce matin en me regardant dans le miroir et en voyant mon visage gonflé.

J'ai commandé du tteokbokki épicé hier soir en prétextant le stress, je l'ai mangé et je suis allée me coucher, du coup ma peau est dans un état lamentable aujourd'hui.
Ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai constaté que mon visage était tellement gonflé qu'il paraissait environ une fois et demie plus gros que d'habitude, alors j'étais vraiment contrariée.
En plus de ça, un gros bouton rouge et dur est apparu entre mes sourcils, alors j'ai soupiré pendant tout le temps que je me préparais pour le travail.
D'habitude, j'essaie de résister à la tentation de grignoter tard le soir avant d'aller me coucher, mais j'ai l'impression que c'est injuste d'avoir baissé ma garde hier et que cela se voie immédiatement sur ma peau.
Pour soulager rapidement le gonflement, j'ai trempé un sachet de thé vert froid dans de l'eau et je l'ai appliqué sur mes paupières et mes joues, luttant depuis le matin pour réduire l'enflure.
J'ai appliqué une bonne quantité d'ampoule apaisante sur les boutons et j'ai même mis des patchs anti-imperfections, et j'espère juste que ça ne va pas dégénérer en inflammation grave.
J'ai essayé de le camoufler avec du maquillage, mais peut-être parce que ma peau était chaude, le fond de teint a fait des paquets et a bavé, ce qui a donné un résultat catastrophique.
Aujourd'hui, dès que je sors du travail, je vais commencer par un nettoyage en profondeur et appliquer une généreuse quantité de gel apaisant et froid pour faire disparaître complètement la sensation de chaleur.
Membres de Maypure, partagez vos astuces pour gérer les boutons qui apparaissent le lendemain d'un repas pris tard le soir.
Désormais, quel que soit mon niveau de stress, je dois absolument éviter de manger des aliments épicés et salés tard le soir pour préserver ma peau.

0
0
commentaire 2
  • 바른멧날다람쥐F1776260454639
    앗ㅋㅋ 저도 오늘 아침에 거울 보고 제 얼굴 아닌 줄 알았어요ㅠㅠ 붓기에는 진짜 냉동실에 숟가락 넣어놨다가 눈가에 대는 게 직빵인데.. 아니면 가볍게 목 주변이라도 스트레칭해 보세요! 점심 지나면 금방 돌아오실 거예요 화이팅!
  • 바람소리
    야식의 즐거움 뒤에 찾아온 붓기와 트러블 때문에 속상하시겠어요. 녹차 팩으로 발 빠르게 대처하셨으니 금방 가라앉을 거예요!