J'ai oublié de mettre de la crème solaire pour ma sortie du week-end, du coup mes pommettes sont devenues rouge vif.

Le temps était si doux et agréable ce week-end que je suis allée faire un tour en banlieue. Malheureusement, je n'ai pas mis suffisamment de crème solaire et ma peau a été abîmée. Pensant que le soleil printanier n'était pas si fort, j'ai baissé ma garde et j'ai marché toute la journée sans chapeau. Le soir venu, mes joues étaient brûlantes et rouges.
Ce matin, en me regardant dans le miroir pour me laver le visage, j'ai constaté que l'arête de mon nez et mes pommettes étaient ternes et foncées, comme légèrement brûlées par le soleil, et j'ai été submergée par un immense sentiment de honte et de regret.
Je m'en voulais terriblement de trouver pénible de remettre de la crème solaire d'habitude, alors j'ai passé toute la journée au bureau à vaporiser de la brume pour apaiser ma peau. La moindre sécheresse me donne une sensation de tiraillement, comme si ma peau se déchirait, et j'ai l'impression que toute l'hydratation s'est évaporée, à tel point que j'ai vidé presque la moitié du grand vaporisateur que j'avais sur mon bureau.
Dès mon retour à la maison, j'ai appliqué une épaisse couche de gel apaisant à l'aloe vera, sorti du réfrigérateur, sur mon visage comme un masque, et j'essaie désespérément de faire disparaître les rougeurs et la sensation de chaleur.
Une peau directement irritée par les rayons UV comme celle-ci peut rapidement voir apparaître des taches de rousseur ou des taches brunes. Je dois donc appliquer généreusement une ampoule éclaircissante et me concentrer sur les soins à domicile pendant quelques jours. Vu l'ampleur des dégâts sur ma peau après une seule journée d'exposition, l'affirmation selon laquelle les rayons UV sont le principal responsable du vieillissement cutané est tout à fait vraie.
Membres de Maypure, ne baissez pas votre garde comme je l'ai fait. Qu'il fasse nuageux ou ensoleillé, j'espère que vous appliquerez une quantité de crème solaire équivalente à une pièce de 500 wons avant de sortir. Ce soir, je compte mettre un masque hydratant rafraîchissant et dormir les mains jointes, en espérant de tout cœur que les rougeurs et les picotements sur mon visage se soient nettement atténués demain matin.

0
0
commentaire 3
  • 바른멧날다람쥐F1776260454639
    헉 광대 쪽은 피부가 얇아서 금방 타는데 속상하시겠어요ㅠㅠ 저도 저번에 깜빡했다가 감자팩하고 난리 쳤거든요. 오늘 저녁에 수분 마스크팩 시원하게 해서 열감부터 꼭 내려주세요! 안 그러면 기티 올라올 수도 있어요ㅠㅠ
  • 바람소리
    봄볕에 피부가 상하셔서 마음이 정말 속상하시겠어요. 알로에로 열감을 먼저 식혀주신 건 아주 좋은 대처예요! 얼른 진정되어서 맑은 안색을 되찾으시길 바랄게요.
  • 기쁜기린U1767453181401
    봄 햇빛도 방심하면 바로 티 나더라구요ㅠ 진정·보습 위주로 며칠 관리하면 많이 돌아오니 선크림 꼭 챙겨요