Un excellent conseil pour renforcer la barrière cutanée : un lavage à l’eau le matin et un lait démaquillant le soir.

Ma peau était devenue nettement plus sèche et plus sensible ces derniers temps, j'ai donc complètement changé ma routine de nettoyage. Le grain de ma peau s'est considérablement amélioré, et je voulais partager cette super astuce.
J'ai hardiment banni de la salle de bain le nettoyant moussant alcalin ultra-propre et je suis passée complètement à un lait nettoyant doux, de type lotion.
Pour se démaquiller après le travail, si vous appliquez une quantité généreuse de lait sur votre visage nu et que vous le faites rouler délicatement, le sébum et le maquillage à l'intérieur des pores se dissolvent très doucement, sans irritation due aux frottements.
Si vous rincez abondamment plusieurs fois à l'eau, vous n'obtiendrez pas cette sensation de propreté impeccable typique d'un nettoyant moussant, mais un fin film hydratant restera sur la peau comme une crème nourrissante, de sorte qu'il n'y a absolument aucune sensation de tiraillement même lorsque vous vous essuyez avec une serviette.
Et lorsque je me lave le visage le matin, je pratique un lavage léger à l'eau en rinçant plus de dix fois uniquement à l'eau tiède, sans utiliser aucun savon ni produit nettoyant.
Comme elle protège le film de sébum naturel que ma peau produit pendant la nuit sans l'éliminer de force, j'ai nettement ressenti moins de sécheresse de l'intérieur, même en restant toute la journée sous la climatisation.
Au début, j'étais un peu inquiète car je n'utilisais ni huile ni mousse démaquillante, et cette sensation glissante me faisait craindre que mon visage ne soit pas suffisamment propre. Cependant, j'ai été soulagée de constater que ma peau était parfaitement propre, sans aucun résidu, même après avoir appliqué une lotion tonique.
Après avoir utilisé pendant environ un mois cette méthode de nettoyage qui minimise les irritations physiques, ma fine barrière cutanée s'est renforcée et les rougeurs qui apparaissaient facilement lors des changements de saison ont complètement disparu.
Si vous avez la peau fine et sèche et que vous avez du mal à faire des pellicules même après avoir appliqué de nombreux produits de soin de base, je vous recommande de passer à un nettoyant de type lait dès ce soir.
J'ai constaté cette fois-ci, sur ma propre peau, qu'une habitude de nettoyage qui empêche la perte d'hydratation au lavabo est cent ou mille fois plus importante que l'application d'une crème nourrissante coûteuse.

0
0
commentaire 2
  • 재치있는계단W1776260676734
    손으로 세게 문지르는 것 보다는 역시 거품으로 세안
    하는 게 좋긴 하더라구요
  • 바람소리
    클렌징 밀크로 바꾸고 장벽이 탄탄해지셨다니 정말 탁월한 선택이네요! 세안 단계에서 수분을 지키는 게 보습의 시작인 것 같아요.