사무실 건조하면 진짜 무너져요ㅠ 미스트는 크림이랑 같이 써야 덜 날아가고, 책상용 가습기 하나 두는 것도 도움 되더라구요!
La misère d'un travail où l'on reste assis devant un écran pendant des heures ㅠㅠ
Salut les membres de Maypure, haha. Je suis venue me défouler un peu parce que j'étais vraiment contrariée après m'être regardée dans le miroir en rentrant du travail aujourd'hui. Mon travail m'oblige à passer mes journées les yeux rivés sur deux écrans, assise à un endroit où je suis directement exposée au chauffage ou à la climatisation. Quand je travaille sur des projets, je suis stressée et je me surprends à froncer les sourcils sans même m'en rendre compte, et je finis par boire trois ou quatre tasses de café par jour juste pour rester éveillée. C'est peut-être pour ça que, quand j'ai regardé mon reflet dans la porte du métro en rentrant aujourd'hui, j'ai vu un zombie sans visage, lol. ㅠㅠ
J'ai la peau naturellement déshydratée, donc en fin d'après-midi, ma zone T brille de sébum tandis que ma zone U est tellement sèche qu'elle a l'air de se craqueler – ma peau est toujours fatiguée. Mais aujourd'hui, mes pommettes et le contour de ma bouche étaient particulièrement rouges, et quelques petits boutons sont apparus sous mon menton. Après m'être lavé le visage, ma peau était incroyablement rugueuse au toucher.
Dès mon retour à la maison, j'ai commencé par me laver soigneusement le visage avec un gel nettoyant doux au pH neutre, en le massant délicatement pour minimiser les irritations. J'écris ces lignes avec un coton imbibé de lotion tonique fraîche appliqué sur mes joues comme un masque ; même ce simple geste semble apaiser un peu les rougeurs et les sensations de chaleur. Avant, même après des nuits blanches et une fatigue extrême, ma peau récupérait complètement après une bonne nuit de sommeil. Mais maintenant que j'ai passé la trentaine, je constate nettement une perte de fermeté et d'élasticité, ce qui me désole.
Je pense sérieusement aller chez Maypure ce week-end pour des soins apaisants et hydratants. Et vous, comment était votre peau aujourd'hui ? Je suis sûre que beaucoup d'entre vous, comme moi, ont la peau déséquilibrée à cause de l'air sec du bureau. Alors, n'hésitez pas à partager vos petits trucs hydratants pour que votre maquillage tienne toute la journée ! Haha. J'évite d'utiliser de la brume pour le visage, car j'ai l'impression que l'hydratation en profondeur s'évapore avec. Ce soir, j'hésite beaucoup : est-ce que je devrais mettre mon humidificateur à fond devant mon visage ou prendre plus de compléments alimentaires ? ㅠㅠ