Je partage ma routine personnelle pour la guerre sans fin contre la peau qui pèle haha

Avec l'arrivée du froid et de la sécheresse, notre peau semble être la première à ressentir les changements de saison. Mon fond de teint, qui s'appliquait parfaitement la semaine dernière, a soudainement commencé à s'écailler autour de mon nez, de mon menton et entre mes sourcils. Vous connaissez cette sensation désagréable, le matin, après avoir terminé votre maquillage, de voir les cellules mortes se détacher et d'avoir envie de tout recommencer ? J'ai une fois essayé une exfoliation forcée avec un gommage à gros grains, mais cela a complètement détruit ma barrière cutanée et provoqué des boutons. Depuis, j'évite autant que possible l'exfoliation mécanique et, lors des changements de saison, je privilégie toujours la bonne astuce : hydrater ma peau pour apaiser les cellules mortes. Haha. C'est mon secret pour prendre soin de ma peau pendant cette période de transition.
Il est primordial de réhydrater sa peau immédiatement après le lavage et avant de quitter la salle de bain, pour éviter que l'hydratation ne s'évapore. Je garde une première essence fluide sur l'étagère de ma salle de bain et, après avoir séché mon visage en le tapotant délicatement avec une serviette, je l'applique en trois secondes. De même, après avoir appliqué une ampoule hydratante lors de ma routine de soin, plutôt que d'appliquer directement une crème riche et onctueuse, je préfère opter pour une lotion hydratante légère.
J'ai constaté que l'application d'une fine couche d'hydratation sur la peau est essentielle pour lutter efficacement contre la sécheresse interne. Enfin, pour les zones les plus sèches et sujettes aux desquamations, comme le contour des lèvres et la zone du papillon, je fais légèrement fondre une crème épaisse aux céramides ou un baume hydratant grâce à la chaleur de mes paumes et je l'applique en tapotant délicatement sur la peau pour créer un film protecteur. Une fois cette base hydratante appliquée, la texture de la peau est complètement différente au toucher le lendemain matin, après le lavage du visage.
L'environnement intérieur est tout aussi important que les produits que vous utilisez. J'ai toujours un humidificateur allumé et, comme la poussière me démange et provoque des boutons, je fais très attention à la ventilation et au nettoyage. Surtout avec les meubles en métal modulables, la poussière a tendance à s'accumuler en épaisse couche dans les coins et sur les étagères ㅠㅠ. En nettoyant régulièrement ces zones et en veillant à la qualité de l'air intérieur, votre peau sera beaucoup moins sèche. N'oubliez pas de bien vous hydrater pour traverser cette période de changement de saison en toute sérénité, sans sécheresse cutanée ni imperfections !

0
0
commentaire 2
  • 용맹한파파야W1776484011456
    각질제거에 보습이 정말 중요한가보네요
  • 평화로운펠리칸I1776628622206
    각질 지긋지긋한데 저한테도 도움이 되겠어요