Un nettoyage minutieux – cela peut paraître anodin, mais c'est la base la plus importante !

Salut tout le monde ! Haha. Aujourd'hui, je vais vous parler de ma routine de soins personnelle – la première chose que je fais pour remettre ma peau en ordre dès qu'elle fait des siennes. Franchement, si vous cherchez des conseils pour améliorer votre peau, vous l'entendez sans cesse : bien se laver le visage après une journée de travail est cent, voire mille fois plus important que d'appliquer des crèmes nourrissantes hors de prix, pas vrai ? Mais honnêtement, quand je rentre épuisée du travail, tout me paraît une corvée. Du coup, il m'arrivait souvent de prendre une bonne dose de mousse nettoyante, de frotter énergiquement mon visage, de rincer et c'était tout. Cependant, depuis que ma barrière cutanée a été complètement altérée, provoquant rougeurs et autres désagréments, je fais très attention à ma routine de nettoyage, même quand je suis fatiguée.
Le secret de mon rituel de nettoyage ? « Détendre complètement mes doigts » et « trouver la température d'eau idéale » (rires). Les jours où je porte du fond de teint ou de la crème solaire, j'utilise toujours une huile démaquillante en première étape. Quand j'applique l'huile sur mon visage et que je la fais rouler délicatement, je détends complètement mes doigts et je masse très doucement, comme si je manipulais la peau d'un nouveau-né. Je masse soigneusement les zones à forte production de sébum, comme les ailes du nez et le menton où apparaissent les points blancs, mais sans jamais appuyer trop fort pour ne pas abîmer ma peau.
L'important est de bien rincer à l'eau tiède après avoir mélangé l'huile avec de l'eau pour l'émulsionner jusqu'à ce qu'elle blanchisse. Il paraît que l'eau trop chaude dessèche la peau, tandis que l'eau froide solidifie le sébum et les impuretés dans les pores, les empêchant de s'éliminer correctement. Pour le second nettoyage, utilisez toujours un nettoyant moussant légèrement acide. Utilisez un filet à mousse pour créer une mousse onctueuse et riche, puis déposez une noisette de mousse sur votre visage en la faisant rouler comme pour vous laver. Pour le rinçage final, évitez de laisser le jet de la douche vous frapper le visage avec force ; rincez-vous délicatement le visage en l'aspergeant d'eau.
En modifiant légèrement mes habitudes de nettoyage et en optant pour une formule légèrement acide, j'ai constaté une nette diminution des tiraillements après le lavage et une baisse notable de la fréquence des petits boutons ! Et si vous essayiez tous de vous laver le visage soigneusement et délicatement ce soir, même si ça vous paraît fastidieux ? Haha.

0
0
commentaire 3
  • 행복한강아지Q1769179158403
    피부는 한 번 좋아지면 계속 유지하는 게 중요한 것 같아요. 기본 케어부터 차근차근 하는 게 답인 듯합니다 👍
  • 용맹한파파야W1776484011456
    좋은 꿀팁이네요 잘 참고하겠습니다 감사합니다 
  • 평화로운펠리칸I1776628622206
    일단 제일 우선이 클렌징부터 시작하는 거 같아요