Les soins du corps sont tout aussi importants que ceux du visage. Voici quelques solutions pour les irritations et les démangeaisons dues à la peau irritée.

Salut tout le monde ! Haha. Vous êtes toutes tellement sérieuses quant à la gestion de la barrière cutanée de votre visage et à l'application d'ampoules, mais je parie que beaucoup d'entre vous négligent secrètement les soins du corps parce qu'ils sont cachés sous les vêtements, n'est-ce pas ? Moi aussi, je déteste tellement cette sensation collante et glissante en été que l'application de crème hydratante après la douche est une vraie corvée. Cependant, dès que le vent froid se lève et que ma peau commence à sécher, des squames blanches apparaissent comme par magie sur mes tibias et le bord extérieur de mes avant-bras, et je me mets à me gratter comme une folle. J'ai la peau du corps typiquement extrêmement sèche ㅠㅠ. À chaque changement de saison ou à l'arrivée de l'hiver, je me gratte les jambes sans m'en rendre compte au milieu de la nuit, au point de me réveiller le matin avec des croûtes et des plaies. Alors, je me suis dit que j'allais partager quelques astuces pour hydrater son corps pendant les changements de saison, astuces que j'ai mises au point après des années d'essais et d'erreurs douloureux ! Tout d'abord, assurez-vous que l'eau soit tiède sous la douche – juste assez chaude pour ne pas être froide ! Nombre d'entre vous apprécient sans doute de se prélasser dans un bain chaud, comme dans un sauna, pour se détendre après une longue journée. Or, j'ai constaté que c'est précisément ce qui dessèche la peau et abîme sa barrière protectrice. De plus, au lieu des mousses alcalines qui laissent la peau sèche et irritée, j'utilise des huiles lavantes ou des crèmes lavantes légèrement acides. Même si elles moussent moins et ont un pouvoir nettoyant un peu moins important, elles laissent un film protecteur et hydratant sur la peau après rinçage. Le plus important, c'est le moment idéal juste après la douche ! Ne vous frottez pas vigoureusement avec une serviette pour vous sécher ; tamponnez-vous simplement délicatement pour absorber l'humidité et appliquez vos produits immédiatement, tant que l'humidité ambiante de la salle de bain est encore présente. Je mélange une lotion épaisse et très hydratante aux céramides avec une huile corporelle sans parfum, à parts égales, dans le creux de mes mains, puis j'applique le mélange uniformément sur tout mon corps, comme une couche protectrice. Une fois ce film huileux créé, l'hydratation ne s'évapore pas, même après la douche. Vous n'aurez donc pas froid et l'hydratation sera parfaitement préservée, garantissant une peau toujours douce et souple jusqu'à la prochaine douche. Même avec des vêtements rêches ou des collants, l'électricité statique ne se formera pas et les démangeaisons nocturnes disparaîtront complètement. Puisque vous utilisez des masques pour le visage coûteux, n'oublions pas d'hydrater généreusement notre corps ! Haha.

0
0
commentaire 5
  • 따뜻한포메그라네이트T1776100136364
    아직은 관리를 해보기로 시작한지 얼마되지도않았고 여드름피부때문에 얼굴에만 신경쓰기에 급급했는데 몸의 피부도 중요하다는걸 다시 한번 상기하고 갑니다.ㅎㅎ 좋은글감사합니다
  • 유쾌한고양이P1775012092404
    뜨거운 물이 오히려 건성 피부를 만드는거군요.
    무조건 뜨거운 물 샤워 세안 하는거 좋아하는데 어쩐지 지성피부에서 속건조 피부로 바꼈더라구요. 뭐만 잡으면 정전기 발생 건성피부는 정말 불편해요.
  • 용맹한파파야W1776484011456
    뜨거운물ㅈ로 세안하는거 주의해야겠어요
  • 탁월한원숭이S1776484428117
    주5일 수영다니면서 매일 두번이상 샤워했더니 수분장벽 다 사라진느낌이고 피부가 오히려 가렵더라구요. 말씀처럼 보습 해주면 좀 괜찮은데 오일이랑 바디로션 섞어바르는건 생각못했는데 도전해봐야겠어요.
  • 평화로운펠리칸I1776628622206
    바디 피부관리도 얼굴만큼 중요하고 꼼꼼히 해줘야 하는 거 같아요