J'ai eu de l'acné après m'être maquillée pour la première fois depuis longtemps.

Ma peau est sensible, donc je ne me maquille généralement pas du tout, sauf une fois par semaine, le week-end, pour des sorties. Cependant, ma barrière cutanée est fragilisée ces derniers temps, je n'ai donc pas eu d'autre choix que de me maquiller à nouveau aujourd'hui pour un pique-nique, et voilà que trois boutons sont apparus.

Pour l'instant, je compte appliquer localement une pommade antibiotique avant de me coucher. Même si j'ai entendu dire que les antibiotiques peuvent entraîner une résistance en cas d'utilisation excessive, ils restent le traitement le plus efficace contre les poussées d'acné rouges comme celle-ci. Je pense qu'il serait préférable de suspendre les soins pendant un certain temps.

Je suis curieuse de savoir quelles méthodes vous utilisez lorsque votre barrière cutanée est compromise mais que vous devez absolument vous maquiller.

0
0
commentaire 6
  • 존경스러운햄스터O1776517739515
    화장해야 되는데 여드름이 올라오다니 근심가득이겠네요
  • 둥다
    여드름이올라오면 피부표현이 어려워요
    커버도힘들고 답답하내요
  • 놀랄만한코알라V1776525172309
    저도 가끔 그럴 때 있어서 공감돼요. 피부 컨디션 안 좋을 때는 진짜 바로 티 나더라구요.
  • 리스리스
    여드름이 올라와서 너무 걱정이크내요
    피부커버도어렵고 너무신경쓰여요
  • 열정적인라임P1767697542252
    맞아요! 항생제 연고가 확실히 붉은 여드름엔 직빵이죠 ㅋㅋㅋ 내성 걱정되시면 염증이 가라앉을 때까지만 딱 2~3일 단기로 쓰시고, 평소엔 시카 성분 들어간 크림으로 장벽 회복에 올인하시는 게 최고예요! 당분간 시술 쉬기로 하신 것도 정말 잘하신 결정입니다.
  • 존경스러운햄스터F1776699704515
    톤업 선크림으로 파데를 대신하곤 해요
    피부에 자극을 주지 않는게 우선이니까요