저도 약산성으로 바꾸고 좁쌀 여드름 많이 들어갔어요.
Ma propre méthode de nettoyage légèrement acide qui a fait disparaître mes petits boutons !
J'ai une peau sensible, ce qui fait que de petits boutons apparaissent sur mon front et mon menton même si ma peau n'est que légèrement sensible.
Après avoir essayé toutes sortes de produits, ma peau est beaucoup plus confortable depuis que j'ai complètement opté pour une routine de nettoyage légèrement acide.
J'ai tout d'abord abandonné le nettoyant moussant alcalin qui laissait ma peau extrêmement propre et je suis passée à un nettoyant moussant doux, légèrement acide, même s'il mousse moins. Le matin, je veille à bien rincer plusieurs fois à l'eau tiède uniquement afin de préserver le film hydrolipidique naturel qui s'est formé pendant la nuit.
Même pour le démaquillage du soir, utilisez un lait démaquillant doux plutôt qu'une huile au pouvoir nettoyant trop agressif, et massez délicatement.
Je consacre également beaucoup de temps et d'efforts à rincer abondamment à l'eau tiède au moins 20 fois afin d'éliminer tout résidu. Pour sécher mon visage, j'utilise une éponge jetable en pur coton plutôt qu'une serviette rêche, en le tamponnant délicatement pour une hygiène optimale.
Étonnamment, en réduisant l'irritation physique et en équilibrant l'acidité de ma peau de cette manière, les petites bosses ont cessé d'apparaître.
Les petites imperfections apparues ont progressivement disparu et, au toucher, ma peau est maintenant très lisse et ferme. Si vous avez des problèmes de peau, je vous recommande vivement d'opter pour un nettoyant légèrement acide avant d'acheter des cosmétiques coûteux.