오! 스킨/로션 6개월~1년 주기가 생각보다 짧네요? ㅋㅋㅋ 저도 습관적으로 오래 쓰는 편인데 이번 기회에 싹 교체하고 건강한 피부 컨디션 되찾아야겠어요! 화이팅! ^^
Vérifiez-vous les dates de péremption de vos produits cosmétiques ? Je laisse une trace de l’état de ma peau.
Depuis peu, j'ai des poussées d'acné persistantes sans raison apparente. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'une vieille essence qui traînait dans un coin de ma coiffeuse en était la cause. Cette expérience m'a une fois de plus fait prendre conscience que, quel que soit le prix d'un produit, sa composition peut évoluer et les bactéries peuvent proliférer s'il est resté ouvert longtemps. Pensez à vérifier la date de péremption !
J'ai pris l'habitude de noter la date d'ouverture sur mes produits cosmétiques. Il paraît qu'il est généralement préférable d'utiliser les lotions toniques ou les crèmes hydratantes dans les six mois à un an. Je pense que le meilleur moyen de protéger sa peau est de les jeter, même si cela paraît du gaspillage, s'ils ont la moindre sensation désagréable ou si leur parfum a changé.
Aujourd'hui, pour apaiser ma peau, je me repose en appliquant simplement un gel hydratant léger, sans rien d'autre. Voyant à quel point les rougeurs ont diminué, il semble qu'un nettoyage soit nécessaire de temps en temps. À l'avenir, plutôt que d'ajouter des produits sans discernement, je compte maintenir une peau saine en utilisant uniquement des produits frais et naturels.