Vérifiez-vous les dates de péremption de vos produits cosmétiques ? Je laisse une trace de l’état de ma peau.

Depuis peu, j'ai des poussées d'acné persistantes sans raison apparente. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'une vieille essence qui traînait dans un coin de ma coiffeuse en était la cause. Cette expérience m'a une fois de plus fait prendre conscience que, quel que soit le prix d'un produit, sa composition peut évoluer et les bactéries peuvent proliférer s'il est resté ouvert longtemps. Pensez à vérifier la date de péremption !

J'ai pris l'habitude de noter la date d'ouverture sur mes produits cosmétiques. Il paraît qu'il est généralement préférable d'utiliser les lotions toniques ou les crèmes hydratantes dans les six mois à un an. Je pense que le meilleur moyen de protéger sa peau est de les jeter, même si cela paraît du gaspillage, s'ils ont la moindre sensation désagréable ou si leur parfum a changé.

Aujourd'hui, pour apaiser ma peau, je me repose en appliquant simplement un gel hydratant léger, sans rien d'autre. Voyant à quel point les rougeurs ont diminué, il semble qu'un nettoyage soit nécessaire de temps en temps. À l'avenir, plutôt que d'ajouter des produits sans discernement, je compte maintenir une peau saine en utilisant uniquement des produits frais et naturels.

0
0
commentaire 7
  • 겸손한데이지I1767542387282
    오! 스킨/로션 6개월~1년 주기가 생각보다 짧네요? ㅋㅋㅋ 저도 습관적으로 오래 쓰는 편인데 이번 기회에 싹 교체하고 건강한 피부 컨디션 되찾아야겠어요! 화이팅! ^^
  • 세련된허머스U1776319469325
    저도 기간 잘 확인하고 있어요.너무 오래된 것은 잘 못쓰겠더라구요. 주기적으로 확인해야할듯합니다
  • 뜨거운체리M1776585453346
    오 생각보다 유통기한이 짧네요.. 유통기한 지난것은 목이나 발에 발라야겠어요ㅋㅋㅋ
  • 다정한코코넛T1776576521858
    개봉날짜 적어두는것 좋네요. 위생적으로 관리할수 있군요.
  • 탁월한원숭이X1767450621917
    뭐든지 개봉후가 중요한것 같아요. 오래된 유통기한 지난 화장품 버리기전에 뜯어서 살짝 손에 발라봤는데 향기도 바뀌는거 같기도 하네요.
  • 신선한람부탄Z1776680654767
    집에있는 거 유통기한 확인해봐야겠네요
  • 믿음직한미어캣L1776701066738
    화장품 유통기한 은근히 놓치기 쉬워요. 구입할 때 바로 사진 찍어둡니다.