Mon bilan cutané aujourd'hui

Aujourd'hui, l'état de ma peau était globalement satisfaisant, malgré quelques imperfections. Après m'être lavé le visage le matin, l'hydratation semblait durable, mais au fil des heures, j'ai constaté un double problème : la zone T était grasse tandis que le contour de mes joues était légèrement sec. J'étais particulièrement inquiète car, probablement à cause du port prolongé du masque, j'avais l'impression que de petits boutons commençaient à apparaître autour de mon menton. Pour minimiser les irritations, j'ai privilégié les produits les plus doux possibles et j'ai appliqué une quantité généreuse de crème hydratante, plus que d'habitude, afin de protéger ma barrière cutanée. J'ai également opté pour un maquillage léger afin de ne pas agresser ma peau, et après être sortie, je me suis soigneusement démaquillée pour éliminer les impuretés. Dans l'ensemble, aucun problème majeur, mais peut-être en raison du changement de saison, l'état de ma peau était fluctuant, ce qui me confirme une fois de plus l'importance d'une routine de soins régulière.

0
0
commentaire 6
  • 수려한백합N1768205268974
    요즘은 세안 후 바로 수분 에센스 발라주는 게 확실히 도움이 되는 것 같아요. 피부 당김도 덜하고 촉촉함이 오래 유지되네요!

• 세련된허머스V1768288068525
    저는 최근에 진정팩을 자주 사용하고 있는데 피부 열감 내려주는 데 꽤 도움이 되는 것 같아요. 특히 외출 후에는 꼭 한 번씩 해주면서 피부 컨디션을 안정시키려고 노력하고 있어요.

• 멋진멧돼지H1767365092027
    요즘 딱 이런 피부 컨디션 많더라고요. 한쪽은 건조하고 T존은 또 올라오고… 거기에 마스크까지 쓰면 턱 쪽 신경 쓰이는 것도 공감돼요ㅠㅠ
  • 힘찬레몬O1767365822351
    그래도 순한 제품으로 관리하고 메이크업도 가볍게 간 거면 완전 잘 대처하신 거예요!
  • 놀랄만한코알라U1769329327309
    환절기에는 확실히 피부가 예민해지는 것 같아요. 보습과 진정이 답인 듯해요.

• 따뜻한포메그라네이트K1767568074564
    지금 상태는 전형적인 수분 부족형 복합 피부에 마스크 자극이 더해진 느낌이에요. 턱 쪽은 특히 마찰 줄이는 게 중요해서 마스크 소재나 착용 시간도 한 번 점검해보시면 좋을 것 같아요.