En regardant mon visage, qui est devenu visiblement sec ces derniers temps, je me demande si je devrais utiliser un masque.

Cet après-midi, en conduisant, j'ai aperçu mon visage dans le rétroviseur, baigné par un soleil éclatant. J'ai été assez contrariée de constater que les ridules que j'avais l'habitude d'ignorer étaient anormalement marquées, et j'ai immédiatement remarqué que le grain de ma peau était devenu rugueux. Peut-être à cause du refroidissement soudain des températures et du chauffage que j'ai mis en marche, j'ai l'impression que les tiraillements profonds de ma peau se sont accentués. J'ai donc décidé de prendre davantage soin de ma peau, et la première chose qui m'est venue à l'esprit a été la fréquence d'utilisation des masques. Avant, je n'y allais pas trop vite, en les utilisant une ou deux fois par semaine. Mais je me suis soudain demandé comment adapter ce rythme d'utilisation face à une sécheresse aussi intense. Certains disent qu'il vaut mieux en appliquer un tous les jours, tandis que d'autres conseillent de les espacer car ils peuvent irriter la peau. Je suis donc un peu perdue. Avez-vous vos propres critères concernant l'utilisation des masques en fonction de votre type de peau ? Je me demande aussi si vous faites une distinction entre les produits très nourrissants et ceux qui sont axés sur l'hydratation. Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir partager vos précieux conseils en matière de soins de la peau.

0
0
commentaire 0