비타민 C 세럼이랑 모델링 팩 조합은 진짜 사기캐죠! 안색 밝아지는 게 눈에 보여요.
Ma routine de soins personnelle pour une peau éclatante. Nettoyage du soir et masque visage.
Ayant souffert de nombreux problèmes de peau par le passé, je suis désormais une routine très stricte. Après le travail, je me nettoie le visage avec un nettoyant à base d'huile, puis j'élimine soigneusement toute trace de produit avec une mousse nettoyante douce au pH neutre. Ensuite, j'affine le grain de ma peau avec une lotion tonique et j'applique systématiquement un sérum à la vitamine C, que je trouve très efficace contre les imperfections. L'étape la plus importante est l'utilisation d'un masque modelant environ deux fois par semaine ; son excellent effet apaisant contribue grandement à réduire les sensations d'échauffement. Cela peut paraître un petit geste, mais sa pratique régulière a considérablement renforcé ma peau, et je souhaitais donc partager cette astuce.
Surtout lorsque j'utilise un masque modelant, je le mélange à une lotion tonique apaisante plutôt qu'à de l'eau, et j'ai l'impression que cela double l'effet hydratant. Il adhère bien mieux qu'un masque en tissu, ce qui abaisse instantanément la température de la peau et contribue visiblement à resserrer les pores. Au début, consacrer une vingtaine de minutes à ce soin dans mon quotidien chargé me paraissait contraignant, mais maintenant, je ne peux plus m'en passer dès que je vois mon teint plus net dans le miroir. Si vous avez vos propres astuces ou routines, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ; je serais ravie de les tester.