Dites adieu à la sécheresse cutanée lors des changements de saison ! Je vous dévoile mes astuces secrètes pour une exfoliation réussie.

Avec les variations de température importantes et l'air sec des bureaux ces derniers temps, mon maquillage s'est accumulé et mes cellules mortes sont devenues très visibles, ce qui me fait redouter de me regarder dans le miroir chaque matin. En tant que professionnelle, je suis pressée chaque matin de me préparer, et si mon fond de teint a un aspect pâteux et blanc autour du nez ou entre les sourcils, cela me gêne toute la journée et m'empêche de me concentrer sur mon travail. J'ai compris que même avec une crème hydratante, rien n'y fait si ma barrière cutanée n'est pas renforcée. C'est pourquoi, récemment, je me suis beaucoup investie dans l'exfoliation. Après avoir testé différentes techniques, j'ai trouvé une routine qui me convient parfaitement, et je voulais la partager avec vous.

Comme ma peau est sensible, les gommages à gros grains l'irritent et provoquent des rougeurs. C'est pourquoi j'utilise principalement des gels exfoliants doux ou des poudres enzymatiques. Mais je pense que le plus important est de trouver un rythme d'exfoliation adapté à sa peau. Avant, je croyais qu'exfolier souvent était toujours bénéfique, alors je faisais un gommage vigoureux 3 à 4 fois par semaine. Résultat : ma peau est devenue fine et extrêmement sèche, et j'en ai beaucoup souffert ! Lors de ma consultation, la directrice m'a expliqué que le secret est de respecter des intervalles appropriés plutôt que d'irriter excessivement sa peau.