Dites adieu à la sécheresse cutanée lors des changements de saison ! Je vous dévoile mes astuces secrètes pour une exfoliation réussie.

Avec les variations de température importantes et l'air sec des bureaux ces derniers temps, mon maquillage s'est accumulé et mes cellules mortes sont devenues très visibles, ce qui me fait redouter de me regarder dans le miroir chaque matin. En tant que professionnelle, je suis pressée chaque matin de me préparer, et si mon fond de teint a un aspect pâteux et blanc autour du nez ou entre les sourcils, cela me gêne toute la journée et m'empêche de me concentrer sur mon travail. J'ai compris que même avec une crème hydratante, rien n'y fait si ma barrière cutanée n'est pas renforcée. C'est pourquoi, récemment, je me suis beaucoup investie dans l'exfoliation. Après avoir testé différentes techniques, j'ai trouvé une routine qui me convient parfaitement, et je voulais la partager avec vous.

Comme ma peau est sensible, les gommages à gros grains l'irritent et provoquent des rougeurs. C'est pourquoi j'utilise principalement des gels exfoliants doux ou des poudres enzymatiques. Mais je pense que le plus important est de trouver un rythme d'exfoliation adapté à sa peau. Avant, je croyais qu'exfolier souvent était toujours bénéfique, alors je faisais un gommage vigoureux 3 à 4 fois par semaine. Résultat : ma peau est devenue fine et extrêmement sèche, et j'en ai beaucoup souffert ! Lors de ma consultation, la directrice m'a expliqué que le secret est de respecter des intervalles appropriés plutôt que d'irriter excessivement sa peau.

Mon rituel d'exfoliation est désormais hebdomadaire, le vendredi soir. J'ai l'impression d'éliminer complètement la fatigue, le stress et les impuretés accumulées durant la semaine, juste avant le week-end. Après cette exfoliation douce, j'hydrate et apaise ma peau en appliquant généreusement un masque modelant ou une ampoule. Le secret, je crois, réside dans ce processus de réhydratation intense des zones exfoliées. Après ce soin et une bonne nuit de sommeil, je me réveille le samedi matin avec une peau douce comme de la soie.

Bien sûr, les jours où ma peau est particulièrement en mauvais état ou que j'ai une accumulation de sébum irrégulière, j'adapte mon cycle d'exfoliation à environ trois fois toutes les deux semaines. Écouter sa peau et adapter sa routine de soins en conséquence est la base du bien-être. Quand les soins à domicile ne suffisent pas, je vais chez Maypure pour bénéficier de traitements professionnels comme l'Aqua Peel ou le gommage, et l'effet synergique justifie vraiment le prix ! J'espère que vous trouverez toutes une méthode d'exfoliation adaptée à votre type de peau plutôt que de suivre aveuglément les autres, afin de conserver une peau saine, nette et éclatante toute l'année !

0
0
commentaire 0