J'ai cherché à savoir si la peau des hommes pouvait également bénéficier de recommandations concernant le traitement des cicatrices d'acné.

Honnêtement, je suis un homme, et je me suis renseigné parce que j'étais curieux de savoir si je pouvais bénéficier de traitements contre les cicatrices d'acné.

J'ai souffert d'acné sévère pendant mes années d'école, ce qui m'a laissé des cicatrices en creux sur les deux joues. D'habitude, je fais comme si de rien n'était, mais c'était vraiment stressant d'avoir la peau abîmée sous une lumière vive ou sur les photos.

Je me demandais si un traitement des cicatrices d'acné conviendrait aux hommes, car leur peau a tendance à être plus épaisse et plus grasse. Cependant, après une consultation, on m'a expliqué que le type de cicatrice et l'état actuel de l'acné étaient en réalité des facteurs plus importants. Il semblerait que les critères de recommandation d'un traitement des cicatrices d'acné dépendent davantage du nombre de cicatrices résiduelles, de la capacité de régénération de la peau et de la stabilité de l'inflammation que du sexe.

Même si un seul traitement contre les cicatrices d'acné ne rendra pas votre peau complètement lisse, le fait qu'il permette d'atténuer son aspect rugueux est un point positif. Messieurs, si votre peau présente des irrégularités même après le rasage ou si les cicatrices sur vos joues vous gênent constamment, pensez-y : une consultation pour un traitement des cicatrices d'acné semble judicieuse !

0
0
commentaire 0