Je suis allée me renseigner sur les traitements recommandés pour les cicatrices d'acné et sur leur pertinence pour les peaux sensibles.
Ma peau est plutôt sensible, donc même si on m'a recommandé un traitement pour les cicatrices d'acné, j'étais vraiment inquiète à l'idée de savoir si j'arriverais vraiment à le faire haha.
J'ai effectivement des cicatrices en creux sur les joues, mais comme ma peau rougit et devient chaude à la moindre irritation, j'avais peur qu'un traitement contre les cicatrices d'acné ne la rende encore plus sensible.
Lors de la consultation, j'ai tout de suite demandé quelle serait l'intensité de la stimulation et le temps de récupération. On m'a expliqué que le fait d'avoir la peau sensible ne signifie pas que ce traitement est totalement inadapté, mais que l'intensité doit être ajustée en fonction de l'état de ma barrière cutanée et de la présence d'une éventuelle inflammation.
Il est donc important de déterminer si je suis une bonne candidate pour un traitement des cicatrices d'acné, mais il me semble encore plus important de vérifier si ma peau est en mesure de supporter la procédure ! Les cicatrices profondes nécessitant une approche régulière, je pense qu'il vaut mieux procéder par étapes plutôt que de se lancer d'emblée dans un traitement intensif.
Si vous avez la peau sensible comme moi et que vous envisagez un traitement contre les cicatrices d'acné, je vous recommande vivement de poser des questions détaillées sur l'irritation, la guérison et les soins post-traitement !