트러블 패턴을 찾으셨다니 완전 귣이네요 전 아직 트러블패턴을 아직 못찾응듯요 기존의 잘못된걸 빨리 찾아봐야겠네요
Mes problèmes de peau récidivaient, mais maintenant que j'en connais la cause, ça va mieux.
J'ai des problèmes de peau récurrents depuis des années, mais honnêtement, je ne crois pas avoir vraiment cherché à en trouver la cause. Je pensais simplement qu'un bon nettoyage du visage et l'utilisation de produits censés être efficaces suffiraient à améliorer la situation, mais ce n'était pas du tout le cas.
En me renseignant un peu sur les soins de la peau, j'ai découvert que mes poussées d'acné suivaient un schéma précis. Elles apparaissaient systématiquement le lendemain d'un repas tardif, les jours de fatigue intense ou pendant des semaines de stress extrême. Il s'est avéré que la cause n'était ni ma méthode de nettoyage ni les produits que j'utilisais, mais mes habitudes de vie. Depuis, à chaque apparition de boutons, je note ce que je mange et la durée de mon sommeil la nuit précédente.
Depuis que je tiens un journal de sommeil, j'ai constaté une différence flagrante. Si je dormais moins de six heures pendant deux jours consécutifs, des boutons apparaissaient presque systématiquement autour de mon menton. Du coup, le sommeil est devenu ma priorité absolue. J'ai compris, un peu tard certes, que se coucher tôt a l'impact le plus direct sur la peau, bien plus qu'une routine compliquée. Il y a encore des jours où je craque pour un petit en-cas tard le soir, hein ㅠㅠ. Malgré tout, la fréquence des poussées d'acné a nettement diminué.
Je pense qu'il est plus important de changer ce qui ne va pas déjà plutôt que d'essayer d'en faire plus.