Ma routine de soins personnelle pour apaiser les coups de soleil et les démangeaisons de la peau
Le soleil tape tellement fort ces jours-ci que même si j'ai mis de la crème solaire, je n'arrive pas à y croire. Le soleil est tellement fort que même si j'ai mis de la crème solaire, je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai la peau très chaude et j'ai attrapé un petit coup de soleil.
Le problème, c'est que mon visage est devenu irrité et sensible suite à un coup de soleil.
Je me demande si l'état de ma peau s'est aggravé ; même si j'ai appliqué un soin hydratant comme d'habitude après m'être lavé le visage, une sécheresse est rapidement apparue sur mes joues.
J'ai l'impression que ma barrière cutanée s'est effondrée, alors tout d'abord, après avoir lavé mon visage avec un nettoyant moussant légèrement acide
J'ai hydraté ma peau avec l'essence-tonique Physiogel Daily Moisture Therapy.
J'ai appliqué une généreuse quantité de gel d'aloe vera sur mon visage, comme un masque, pour apaiser les démangeaisons.
Avant, j'appliquais une ampoule de rétinol après la lotion tonique, mais ma peau me démangeait et était sensible.
Je compte me passer des ampoules de rétinol pendant quelques jours.
J'ai ensuite appliqué la crème apaisante Dr.G Red Blemish Clear, qui est relativement peu grasse et procure une sensation de fraîcheur.
Participation à l'événement de Maypure
Cela m'aide à vérifier l'état de ma peau et à en prendre soin correctement :)