Je surmonte la sécheresse interne, cette invitée indésirable des changements de saison, grâce à ma propre « technique à 3 couches » !
Bonjour ! Avec la sécheresse ambiante, ma peau est à vif. Dès le réveil, elle tiraille avant même de se laver le visage, je la considère donc comme « à surveiller ». Plus précisément, le contour de ma bouche a commencé à blanchir et à peler, et j'ai compris qu'il me fallait un soin d'urgence.
Surtout en ce moment, je privilégie l'hydratation plutôt que les soins complexes. Après le nettoyage, j'applique la technique des trois couches : une ampoule d'acide hyaluronique, trois fois en très fines couches, sur peau encore légèrement humide. Je trouve que superposer les produits pour favoriser leur absorption est la meilleure façon de lutter contre la sécheresse cutanée, plutôt que d'en appliquer une grande quantité en une seule fois. Si j'applique ensuite une crème à la centella asiatica pour créer une barrière hydratante, ma peau reste hydratée tout l'après-midi. Pourquoi ne pas vérifier l'état de votre peau aujourd'hui ? Si vous ressentez une sensation de sécheresse, essayez cette technique d'hydratation par couches, comme je le fais.