Je comprends enfin l'adage selon lequel, pour les peaux sèches, l'hydratation précède les traitements.
Honnêtement, je pensais qu'en allant voir un dermatologue, les choses s'amélioreraient immédiatement.
Je pensais qu'un seul traitement au laser ou un soin du visage suffirait à rendre mon visage plus net et à améliorer complètement la texture de ma peau, mais après l'avoir reçu, j'ai constaté que les effets ne duraient pas longtemps à moins que ma peau ne soit correctement hydratée.
Peut-être parce que j'ai la peau sèche, il arrive que ma peau devienne plus sensible pendant quelques jours après une intervention.
Au début, j'étais inquiète, pensant que cela pouvait être un effet secondaire, mais j'ai découvert que si la barrière cutanée est faible, la peau peut paraître plus sèche pendant la période de convalescence.
Ces derniers temps, je ne suis pas trop ambitieuse concernant les soins pré- et post-intervention ; je me concentre simplement sur l'apaisement et l'hydratation.
J'ai arrêté d'utiliser les produits blanchissants et fonctionnels pendant quelques jours, et je me suis lavée le visage aussi délicatement que possible, donc ça pique beaucoup moins.
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont la peau sèche et qui ont entamé des traitements dermatologiques, avez-vous une routine de soins que vous suivez scrupuleusement avant et après le traitement ?