Avez-vous déjà essayé d'appliquer divers produits pour améliorer votre peau, pour finalement obtenir des boutons ?

Avant, je pensais que si ma peau avait mauvaise mine, appliquer plus de produit résoudrait le problème.
J'ai continué à ajouter des étapes à ma routine de soins de la peau — lotion tonique, essence, ampoule, crème, huile — mais à un moment donné, ma peau a commencé à être congestionnée et de petites bosses ont commencé à apparaître.

Au début, je changeais constamment de produits parce que je pensais qu'ils ne me convenaient pas, mais avec le recul, je pense que ma peau avait simplement besoin de repos.
Ces derniers temps, après m'être lavé le visage, j'applique seulement une ampoule apaisante et une crème hydratante, et ma peau est beaucoup plus confortable.

Je suis devenue encore plus prudente, surtout après ma visite chez le dermatologue.

Lorsque j'appliquais aveuglément des produits fonctionnels parce que je voulais guérir rapidement, je sentais vraiment ma peau devenir sensible.

Y a-t-il quelqu'un d'autre comme moi qui a voulu en faire trop et a ajouté des étapes à sa routine de soins de la peau pour finalement voir apparaître des boutons ?
Au final, je pense que parfois, la solution en matière de soins de la peau est tout simplement de bien les gérer.

0
0
commentaire1
  • 공손한목련K1762510519178
    저도 예전에 토너랑 앰플이랑 오일까지 레이어링 했다가 피부 뒤집어져서 바로 피부과 갔었어요.  
    요즘은 말씀처럼 진정 앰플이랑 보습크림만 쓰는 미니멀 스킨케어가 훨씬 피부가 편해요.