Que faites-vous en premier lorsque votre visage est aussi maigre qu'une feuille de papier après le travail ?
Ces derniers temps, quand je rentre du travail et que je me regarde dans le miroir, il m'arrive d'avoir le visage aussi maigre qu'une feuille de papier.
J'essaie d'hydrater ma peau le matin avant de sortir, mais après avoir passé toute la journée au bureau, mes joues et les coins de ma bouche deviennent vraiment secs et rugueux.
Avant, je pensais qu'appliquer beaucoup de crème hydratante suffirait, mais j'ai découvert que cela ne la faisait pas forcément durer plus longtemps.
En fait, appliquer une crème trop riche me donne une sensation d'étouffement, et j'ai aussi l'impression que de petits boutons apparaissent le lendemain, donc choisir un produit est devenu plus difficile ces derniers temps.
Récemment, après m'être lavé le visage, j'ai essayé d'appliquer d'abord l'ampoule avant qu'elle ne sèche complètement, puis la crème en deux fines couches.
On sent nettement moins la peau étouffée qu'avec une couche épaisse appliquée en une seule fois.
Pour celles et ceux qui ont la peau sèche, avez-vous un moyen de la restaurer immédiatement lorsqu'elle est très rugueuse après le travail ?
J’aimerais partager avec vous toutes les méthodes que vous avez trouvées efficaces, que ce soit chez un dermatologue ou à la maison.