Avant ma première visite chez le dermatologue, ce n'était pas le coût qui m'inquiétait le plus, mais ceci.
Lorsque j'ai commencé à chercher un dermatologue, le coût m'inquiétait certes, mais j'étais encore plus préoccupée par la crainte de recevoir un traitement inadapté à ma peau.
J'ai hésité car j'avais peur que si j'allais à une consultation et qu'on me recommandait ceci et cela, et que je me lançais sans trop savoir à ce sujet, ma peau ne devienne encore plus sensible.
Comme ma peau est plutôt sèche, j'hésite encore à recourir aux lasers puissants ou aux traitements irritants.
Je souhaiterais donc commencer par aborder en douceur la texture de la peau, son hydratation et son apaisement. Je me demande si cette explication est suffisante pour une consultation.
Avant, je pensais qu'on n'allait dans une clinique dermatologique que lorsque notre peau était vraiment en mauvais état, mais il semble que de nos jours, beaucoup de gens y vont pour la gérer de manière proactive.
Je souhaite également connaître précisément l'état actuel de ma peau plutôt que de subir une intervention chirurgicale majeure.
Existe-t-il des questions essentielles que je devrais poser lors de ma première consultation en dermatologie ?
Je pense qu'il serait très utile d'entendre les témoignages de ceux qui visitent le pays pour la première fois.