Quelqu'un saurait-il comment résister à l'envie de presser le sébum de mon nez ? Ma main ne peut s'empêcher de bouger.
Le sébum du nez rend vraiment les gens fous.
Vous savez, quand vous regardez attentivement dans le miroir après vous être lavé le visage, vous pouvez voir des petites bosses blanches sur votre nez ?
Quand je vois ça, ma tête me dit : « Je ne devrais pas le presser », mais ma main appuie déjà sur mon nez.
C'est particulièrement dangereux si vos pores paraissent légèrement ouverts après la douche.
À ce moment-là, j'ai l'impression que le sébum va mieux s'évacuer, alors je finis par prendre un coton-tige et à l'appliquer sans raison particulière.
Le problème, c'est que c'est satisfaisant sur le moment de presser, mais le lendemain, mon nez est rouge ou mes pores sont plus visibles.
J'utilisais assez souvent des patchs pour le nez, et même si j'éprouvais une certaine satisfaction à voir les impuretés sortir, je ne pense pas que ce soit très bon pour ma peau.
Après utilisation, mon nez était lisse, mais les irritations réapparaissaient au bout de quelques jours. À force de répéter ce processus, j'ai eu l'impression que la zone autour de mon nez était devenue sensible.
Ces derniers temps, j'évite délibérément de me regarder dans le miroir grossissant pour ne pas le toucher.
Si je zoome, je finis inévitablement par le toucher, alors je fais un compromis en le regardant simplement de loin.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Si je vois du sébum près de mon nez en me maquillant, ça me dérange à nouveau.
Je me demande si une extraction de sébum ou un peeling à l'eau dans une clinique dermatologique pourrait m'aider, mais je me demande aussi si je dois continuer à suivre ces traitements.
Si quelqu'un a réussi à contrôler l'excès de sébum du nez, merci de partager votre méthode.
Je suis curieux de tout, depuis les moyens d'éviter de le toucher jusqu'aux méthodes pratiques de gestion.