L'acné a diminué, mais les marques persistent, donc ma peau a mauvaise mine.

Ces derniers temps, je suis plus stressée par les cicatrices d'acné que par l'acné elle-même.
L'éruption elle-même disparaît au bout de quelques jours, mais elle laisse des marques rouges ou une décoloration brune, ce qui donne à mon visage un aspect négligé en permanence.

C'est particulièrement visible sur ma mâchoire et mes joues.

J'en ai une ou deux sur le menton avant mes règles ou quand je suis stressée, et même après leur disparition, j'ai l'impression que les marques persistent pendant quelques semaines.
S'il n'y en a qu'un ou deux, ça va, mais comme ils s'accumulent, ma peau est rouge et tachetée partout, et même quand je me maquille, elle n'a pas l'air propre.

Le plus frustrant, c'est que même si mon acné a presque complètement disparu, les gens disent encore que ma peau a mauvaise mine.
Quand je le touche, il n'y a pas de grosses bosses, mais c'est tellement agaçant que ces marques donnent l'impression que j'ai de l'acné.

Ces derniers temps, j'essaie vraiment de ne pas me toucher le visage avec les mains, et j'essaie aussi d'appliquer soigneusement de la crème solaire.

Avant, je pensais que je n'avais pas besoin de mettre de crème solaire tant que je restais à l'intérieur, mais depuis que j'ai entendu dire que les rayons UV sont mauvais pour les imperfections et la pigmentation, j'en applique systématiquement ces jours-ci.

Mais les marques déjà formées semblent s'atténuer trop lentement avec les soins à domicile.
J'ai entendu dire que les taches rouges et les taches brunes nécessitent des soins différents. Un dermatologue pourra-t-il faire la différence ?

Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé des traitements au laser ou des soins régénératifs pour les cicatrices d'acné ?
J'aimerais avoir des témoignages concrets sur le nombre de séances nécessaires pour se sentir « un peu plus clairvoyant ». 🙏

0
0
commentaire2
  • 공손한목련K1762510519178
    여드름 자국이 붉고 갈색으로 남으면 진짜 더 신경쓰이죠.  
    이미 생긴 자국은 피부과에서 붉은자국이랑 색소침착 나눠서 레이저나 재생관리 상담 한번 받아보셔도 좋겠어요.  
  • 대담한크랜베리H1762509935669
    여드름 자국은 붉은 자국이랑 색소침착이 같이 보여서 더 신경 쓰이죠.  
    피코레이저나 재생관리로 자국 타깃 케어하면 전체 톤이 조금씩 맑아지는 느낌이더라구요.