Est-il normal que l'aspect s'aggrave après l'extraction ? Suis-je la seule à avoir été surprise ?

J'ai récemment subi une extraction d'acné pour la première fois.
Honnêtement, je pensais que ma peau deviendrait nette immédiatement après l'avoir utilisée.
Je pensais que ça aurait naturellement meilleure apparence qu'avant, puisque j'avais nettoyé mes pores obstrués et fait disparaître les boutons.

Mais quand je l'ai reçu, mon visage était encore plus rouge et couvert de taches, alors j'ai été momentanément déstabilisée.
Surtout sur mes joues et mon menton, les endroits où j'avais pressé les boutons restaient rouges, alors chaque fois que je me regardais dans le miroir, je me demandais : « Est-ce vraiment normal ? »

La personne qui s'est occupée de moi a dit que cela se calmerait en quelques jours, mais comme je n'ai pratiquement aucune expérience des extractions dentaires, je ne pouvais pas dire s'il s'agissait d'une réaction normale ou non.

J'ai aussi peur de le toucher accidentellement et de laisser une cicatrice.

En ce moment, j'essaie de ne pas me toucher les mains autant que possible et je n'applique que de la crème régénérante.
Je n'ai même pas envie de me maquiller, mais je dois aller travailler, alors j'applique juste une très fine couche et je fais attention à ne pas frotter en me démaquillant.

Au fait, combien de temps est-il normal que les rougeurs persistent quelques jours après une extraction dentaire ?
Certaines personnes voient les boutons disparaître en un jour ou deux, tandis que d'autres disent qu'ils persistent pendant près d'une semaine. Je me demande si cela dépend du type de peau.

Pour celles et ceux qui subissent fréquemment des extractions de points noirs, comment prenez-vous soin de votre peau après ?
Veuillez également m'indiquer s'il y a autre chose que je dois absolument faire en plus de la crème régénérante.
J'hésite à le reprendre la prochaine fois 😭

0
0
commentaire1
  • 대담한크랜베리H1762509935669
    압출 받고 나면 일시적으로 붉어지고 울긋불긋해 보이는 거 흔한 반응이더라구요.  
    지금처럼 손 최대한 안 대고 재생크림이랑 진정 위주로 관리하시고 경과 조금 더 지켜보셔도 될 것 같아요.