Que diable puis-je appliquer sur une peau grasse en surface mais tendue en profondeur ?
Ma peau est vraiment particulière.
De l'extérieur, n'importe qui peut voir qu'il a l'air d'un intellectuel.
Mon nez et mon front brillent très vite, et dès l'après-midi, du sébum continue de remonter à la surface même si j'utilise du papier buvard.
Mais après m'être lavé le visage, l'intérieur de mes joues et les coins de ma bouche sont tendus.
Au début, je me suis demandé si cela avait le moindre sens.
Je pensais qu'une peau grasse ne devait pas être sèche, mais elle continuait à tirailler à l'intérieur tout en restant brillante à l'extérieur.
Lorsque j'applique une crème riche, la zone autour de mon nez est congestionnée et je crains l'apparition de boutons, mais si j'applique seulement une lotion légère, ma peau redevient sèche au bout d'un moment.
Choisir un produit est donc vraiment difficile.
Aujourd'hui, j'évite les lotions toniques qui enlèvent trop de produit, et je préfère appliquer une fine couche d'ampoule hydratante suivie d'une crème gel.
C'est moins serré qu'avant en faisant comme ça, mais ce n'est toujours pas complètement confortable.
J'ai entendu dire que ce type de peau est généralement appelé peau grasse déshydratée. Si j'arrive à bien la gérer, est-il possible que la production de sébum diminue ?
Ou alors, je ne sais pas si je dois gérer le sébum séparément pour les peaux grasses et hydrater séparément les zones sèches.
Pour celles et ceux qui ont un type de peau similaire au mien, comment établissez-vous votre routine de soins de base ?
C’est vraiment difficile de gérer cette peau ambiguë ; elle est étouffante si j’en mets trop, mais tiraille si j’en mets pas assez.