Affections cutanées pendant les menstruations
Y a-t-il parmi vous certaines personnes dont la peau devient particulièrement sensible uniquement pendant leurs règles ?
Ma peau est généralement en bon état, mais je constate un changement radical avant ou pendant mes règles. Des boutons apparaissent notamment autour de mon menton, et ma peau devient sèche et rugueuse.
Il arrive parfois que même les produits cosmétiques que j'utilise habituellement me piquent sans raison apparente.
Mon maquillage ne tient pas aussi bien que d'habitude, et comme ma peau est en mauvais état, je m'inquiète à chaque fois que je me regarde dans le miroir. J'ai l'impression que ma peau en souffre, peut-être parce que je suis devenue plus sensible au sommeil et que mon corps a tendance à gonfler pendant cette période.
Ainsi, pendant mes règles, j'essaie de minimiser l'utilisation de cosmétiques irritants et de privilégier les crèmes hydratantes et les produits apaisants.
Je veille à boire plus d'eau que d'habitude et j'essaie de réduire ma consommation d'aliments trop salés et de grignotages tardifs.
Comment prenez-vous soin de votre peau pendant vos règles ?
Je suis curieuse car je ne pense pas être la seule à avoir des problèmes de peau qui s'aggravent uniquement pendant mes règles.