J'ai mal dormi hier, du coup je suis dans un sale état.
Peut-être à cause d'une nuit agitée, l'état de ma peau était nettement pire aujourd'hui. Je me suis réveillée plusieurs fois et j'avais l'impression de n'avoir pas bien dormi. Du coup, j'étais lourde et fatiguée dès le réveil, et ça se voyait tout de suite sur ma peau. En me regardant dans le miroir, mon teint était terne et sans éclat, ce qui me donnait un air encore plus épuisée. J'avais notamment des cernes plus marqués que d'habitude et des rougeurs sur le visage, ce qui soulignait vraiment mon état.
J'ai la peau naturellement sèche, mais aujourd'hui, j'ai ressenti une forte sensation de tiraillement en profondeur. Après m'être lavé le visage, ma peau était immédiatement desséchée et mes produits de soin habituels semblaient mal pénétrer. Mon maquillage avait également une texture pâteuse, ce qui était particulièrement stressant le matin. Ma peau paraissait rugueuse plutôt que lisse et même les petites imperfections étaient plus visibles, ce qui m'a une fois de plus fait prendre conscience de l'importance du sommeil.
Malgré tout, pour minimiser les irritations de ma peau aujourd'hui, j'ai opté pour une routine de soins simple et j'ai appliqué généreusement des produits hydratants. J'ai aussi essayé de boire plus d'eau que d'habitude et je laisse mon corps se reposer en buvant du thé chaud au lieu du café. Il semble bien que bien dormir soit plus important pour la peau que d'utiliser des cosmétiques de haute qualité. Je compte me coucher tôt et bien me reposer cette nuit. J'espère que l'état de ma peau s'améliorera, même un peu, d'ici demain.