Je pense que votre peau reflète vraiment vos habitudes de vie.

J'ai vraiment essayé de résister hier soir, mais j'ai fini par prendre un petit en-cas. D'habitude, j'évite de manger tard le soir, mais bizarrement, j'avais tellement faim hier. Alors, sous prétexte de manger léger, j'ai pris un plat épicé et une boisson gazeuse, et j'étais si contente en mangeant. Mais comme prévu, ça se voit sur ma peau.

Ce matin, en me réveillant et en me regardant dans le miroir, j'ai vu des boutons apparaître sur mon menton et autour de mon nez. J'ai d'abord cru à une simple rougeur, mais en touchant la zone pendant que je me lavais le visage, j'ai immédiatement senti les boutons se former. Ma mâchoire est généralement assez sensible et réagit instantanément au moindre changement dans ma routine quotidienne ; elle a réagi exactement de la même manière cette fois-ci. J'ai alors regretté le bonheur que j'avais ressenti la veille.

J'étais plutôt satisfaite car ma peau était en bon état ces derniers temps, mais la voir se détériorer immédiatement après un seul relâchement m'a fait prendre conscience de l'importance d'une routine de soins régulière. Je pense que mon corps était tout simplement épuisé par mes nuits blanches et mes grignotages. Aujourd'hui, je compte boire beaucoup d'eau et suivre un régime alimentaire aussi doux que possible. Je me concentre uniquement sur des soins apaisants car j'ai peur qu'en la touchant, elle empire la situation.

On a vraiment l'impression que notre peau est le reflet de notre mode de vie. C'est fascinant, mais aussi un peu inquiétant, de voir à quel point elle réagit instantanément à ce qu'on mange ou à nos cycles de sommeil. J'ai pris la résolution de réduire mes grignotages nocturnes pendant un certain temps, mais j'ai peur de craquer à nouveau à la tombée de la nuit.

0
0
commentaire6
  • 재계단수이
    사실 야식 자주 먹는게 피부에 좋은 건 아니라서요!! 수면과 식습관만 잘 조절해도 분명히 좋은 결과 있으실거에요~
  • 기쁜기린U1767453181401
    야식의 즐거움 뒤에 찾아온 트러블이라 속상하시겠지만, 자극 없이 진정 케어에 집중하고 물을 충분히 마시는 건 아주 현명한 대처예요.
  • 사냥꾼같은수선화C1767451298473
    매운 야식이랑 늦잠 조합은 진짜 피부가 바로 반응하더라고요ㅠㅠ 특히 턱라인은 생활패턴 흔들리면 귀신같이 티 나서 너무 억울해요ㅋㅋ

• 창조적인장미N1767452238670
    야식 먹은 다음날 바로 피부 올라오는 거 진짜 너무 억울하죠ㅠㅠ 특히 턱라인은 생활패턴 무너지면 바로 티 나서 저도 엄청 공감돼요ㅋㅋ

• 아름다운양W1778155938128
    저도 야식이랑 매운거먹으면 바로 뒤집어져요ㅜㅜ정직한 피부...
  • 쌀떡피부될래용
    ㅋㅋㅋ야식 먹으면 담날 바로 티나요...ㅜㅜ 저도 나이가들어서 그런가.. 피부가 예전같지않네여