💡 Bilan de mon état cutané aujourd'hui - Jour 3
Bonjour !
Aujourd'hui, j'écris le troisième jour de mon journal sur l'état de ma peau.
Ma peau était un peu moins sensible aujourd'hui qu'hier.
Ce n'est pas que la situation se soit améliorée au point de me satisfaire pleinement, mais
Globalement, ma peau était un peu plus apaisée.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que ma peau était moins tendue juste après l'avoir lavée, comparée à la veille.
Au départ, ma peau tirait immédiatement après le séchage, mais
Il semble qu'il soit un peu tard aujourd'hui.
J'avais l'impression que mon hydratation interne se régénérait un tout petit peu, lol.
Et effectivement, vers 13h ou 14h, les coins de ma bouche, mes joues et mon front ont commencé à s'assécher.
Néanmoins, appliquer une fine couche de crème hydratante comme hier est préférable à l'utilisation d'une brume.
Elle convient assez bien à ma peau, j'ai donc appliqué une très fine couche de crème hydratante aujourd'hui dès que j'ai ressenti une sensation de sécheresse.
J'ai vraiment l'impression que la sécheresse interne est moins intense que lorsque je ne vaporisais que de la brume.
Je vais essayer de gérer ça comme ça pour le moment, haha.
En observant à nouveau ma peau aujourd'hui, je me suis rendu compte que même si le grain de peau est légèrement affiné...
Cela signifiait que les pores paraissaient moins visibles !
Finalement, mon problème de peau actuel ne concerne pas tant les pores eux-mêmes, mais plutôt…
Il semblerait que la sécheresse interne et le mauvais état de la peau aient un impact plus important.
Aujourd'hui, je prévois de garder ma peau très simple, en me concentrant uniquement sur l'apaisement et l'hydratation !