Alerte sécheresse saisonnière ㅠㅠ J'ai besoin d'un soin de nuit raffermissant.

Dès que je me suis réveillée ce matin et que j'ai lavé mon visage, j'ai tout de suite senti que la texture de ma peau était différente de d'habitude : elle était incroyablement sèche, rugueuse et squameuse. En me regardant de plus près dans le miroir, j'ai remarqué de fines squames blanches autour de mon nez et de ma bouche, et mon teint était terne, car toute l'hydratation avait disparu. J'ai vraiment l'impression que ma peau fine et sensible a été la première à ressentir le changement de saison et à se mettre en grève, dès que le vent froid a commencé à souffler matin et soir et que l'air intérieur est devenu plus sec il y a quelques jours. Aujourd'hui, j'ai réalisé avec amertume que la crème-gel légère et hydratante que j'ai utilisée tout l'été ne suffit plus à lutter contre cette sécheresse interne.

Ce matin, en me préparant pour le travail, j'ai improvisé un masque pour le visage : j'ai imbibé des cotons de lotion tonique et je les ai appliqués sur mes joues pendant environ 5 minutes. Rafraîchir ma peau et hydrater mon visage avant le maquillage permet d'éviter qu'elle ne pèle, du moins un peu. De plus, au lieu d'un fond de teint mat, j'ai appliqué une couche beaucoup plus fine d'un cushion illuminateur. Cependant, vers 15 h, ma peau était tellement sèche et tiraillante à cause de la climatisation que j'ai dû garder un brumisateur sur mon bureau et l'utiliser dès que j'y pensais. Si la brume procure une sensation de fraîcheur et d'hydratation sur le moment, j'ai l'impression qu'elle absorbe l'hydratation en profondeur en s'évaporant, ce qui n'est pas une solution durable.

En rentrant du travail aujourd'hui, j'ai vraiment envie de remplacer ma routine beauté par des soins riches et nourrissants. Je compte opter pour une lotion tonique gel plutôt qu'une lotion légère, et changer d'ampoule hydratante légère pour une ampoule hydratante plus ferme et élastique. Et surtout, la crème de finition ! Il me faut appliquer généreusement une crème nourrissante aux céramides, onctueuse comme du beurre, qui forme une barrière hydratante à la surface de la peau pour une protection optimale et pour éviter que l'hydratation ne s'évapore pendant la nuit.

Les jours où ma peau est particulièrement sèche et en mauvais état, appliquer généreusement un masque de nuit avant de me coucher ou mélanger une ou deux gouttes d'huile pour le visage à ma crème et masser le tout est l'un de mes secrets les mieux gardés ! Est-ce que certaines d'entre vous, comme moi, constatent que leur peau devient incroyablement sèche dès l'arrivée des changements de saison ? Je pense qu'adapter rapidement sa routine de soins est essentiel pour protéger la barrière cutanée lorsque le temps change brusquement. J'espère que vous appliquerez toutes une bonne dose de crème hydratante sur votre visage ce soir avant d'aller au lit ! Si vous connaissez des crèmes hydratantes exceptionnelles qui pourraient faire des miracles pour les peaux extrêmement sèches, n'hésitez pas à les recommander chaudement dans les commentaires !

0
0
commentaire1
  • 사냥꾼같은수선화C1767451298473
    환절기 되면 피부가 진짜 누구보다 빠르게 계절 바뀐 거 티 내더라고요ㅠㅠ 저도 이 시기엔 가벼운 젤크림 바로 접고 세라마이드 크림 듬뿍 바르면서 버티고 있어요ㅋㅋ