Fini les patchs anti-points noirs pour le nez ! Le secret d'un nez lisse ? L'huile démaquillante !

Comment faites-vous pour vous débarrasser des points noirs et des points blancs qui s'incrustent dans votre nez ? Depuis l'école, les points noirs sont une véritable source de stress pour moi. J'étais une adepte inconditionnelle des patchs anti-points noirs à décoller : on mouille le nez, on applique le patch et on l'arrache. J'éprouvais une étrange satisfaction à voir toute cette accumulation de sébum après l'avoir retiré, alors je m'assurais de le faire au moins une fois par semaine. Cependant, après des années de soins aussi intensifs, je me suis soudain regardée dans le miroir et j'ai constaté que mes pores étaient dilatés comme une peau d'orange, et que ma peau était devenue rouge et sensible. C'est seulement lorsque j'ai constaté le cercle vicieux du sébum qui revenait encore plus aux endroits où j'avais arraché la peau que j'ai finalement abandonné les patchs et opté pour une méthode douce : dissoudre les points noirs avec une huile démaquillante. Les résultats sont incroyables, alors je voulais partager mon secret !

La méthode est en réalité assez simple, mais elle demande un peu de patience et d'attention. Le soir, lors du nettoyage de votre visage, appliquez généreusement une huile démaquillante légère aux propriétés sébo-dissolvantes sur votre visage parfaitement sec et sans sébum, en insistant sur l'arête du nez. Ensuite, du bout des doigts (index et majeur), exercez une légère pression et effectuez de doux mouvements circulaires le long des courbes de l'arête et du contour du nez. L'important est de ne surtout pas frotter fort ; prenez votre temps et massez pendant 3 à 5 minutes pour permettre à l'huile de bien pénétrer le sébum à l'intérieur des pores et de se dissoudre en douceur.

En massant votre visage avec l'appareil, vous sentirez les granules de sébum durcis et granuleux se détacher et rouler entre vos doigts : la satisfaction est tout simplement incroyable ! Une fois le massage terminé, humidifiez légèrement vos mains et massez à nouveau votre visage. Cela déclenche un processus d'émulsification : l'huile transparente devient blanc laiteux. Cette émulsification étant l'étape clé pour séparer l'huile et le sébum de la peau, il est important de bien masser pendant environ une minute. Rincez ensuite abondamment plusieurs fois à l'eau tiède pour éliminer tout résidu, puis terminez par un léger nettoyage avec un nettoyant moussant. Et voilà !

En prenant soin de votre peau régulièrement, deux fois par semaine seulement, vous constaterez une nette diminution de vos points noirs et une peau lisse comme un œuf, sans avoir à les enlever. Pour resserrer les pores après avoir éliminé le sébum, lavez votre visage à l'eau froide ou appliquez une lotion tonique resserrante sur un coton. Si vous souhaitiez arrêter d'utiliser des patchs pour le nez à cause de pores dilatés, essayez dès aujourd'hui de dissoudre délicatement le sébum avec l'huile démaquillante que vous avez sous la main. N'hésitez pas à partager vos astuces beauté pour éliminer le sébum !

0
0
commentaire1
  • 사냥꾼같은수선화C1767451298473
    뜯는 코팩에서 오일로 넘어간 뒤 피부 덜 예민해졌다는 분들 진짜 많더라고요ㅋㅋ 유화 과정 꼼꼼하게 하는 게 중요하다는 말 완전 공감돼요.