Je ne sais pas si ma peau est sensible ces temps-ci ou si c'est simplement ma routine de soins qui ne me convient pas.
Je suis un homme d'une trentaine d'années, et prendre soin de ma peau est étonnamment plus difficile qu'avant.
Avant, même en appliquant mon maquillage sans trop de précautions, ça allait. Mais depuis peu, ma peau tiraille peu après le lavage, et dès l'après-midi, le contour de mon nez et mes joues recommencent à briller. J'ai l'impression que la surface est grasse, mais au toucher, elle est sèche en dessous.
Les zones où mes pores sont dilatés sont particulièrement visibles, et les anciens boutons d'acné ressortent encore plus les jours où ma peau est en mauvais état. Dernièrement, j'utilise un nettoyant doux et je privilégie les produits hydratants pour minimiser les irritations, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution.
Existe-t-il d'autres personnes comme moi qui souffrent de sécheresse interne et qui sont préoccupées par leurs pores ?
Je me demande s'il vaut mieux rester simple avec juste une lotion tonique et une crème, ou si une exfoliation serait bénéfique. N'hésitez pas à partager vos routines de soins qui ont fait leurs preuves.