Suis-je la seule à avoir une peau qui ne paraît pas belle alors que je n'ai aucune imperfection ?
Je n'ai pas une peau sujette à l'acné sévère.
N'importe qui me regardant pourrait dire : « Ta peau a l'air bien », mais chaque fois que je me regarde dans le miroir, je suis constamment gênée par le fait que ma peau n'a pas l'air nette.
Je n'ai pas de poussées d'acné importantes ni beaucoup d'imperfections, mais ma peau paraît globalement terne.
Surtout quand je rentre du travail et que je me regarde dans le miroir avant de me démaquiller, dois-je dire que mon visage a l'air un peu grisâtre ?
Ma peau manque d'éclat et n'est pas lisse, donc même quand je me maquille, le résultat n'est pas net.
Avant, je jugeais l'état de ma peau uniquement en fonction de l'acné, mais aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit forcément le cas.
J'avais l'impression que ma peau était belle seulement lorsque les pores, la texture, l'hydratation et le teint étaient harmonieux.
Je pensais changer mes produits de soin de base, alors j'ai essayé une ampoule hydratante et un exfoliant, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ma peau se soit nettement améliorée.
L'exfoliation fréquente rend la peau lisse pendant un certain temps, mais elle la rend aussi plus sensible.
Que dois-je faire en premier pour une peau comme celle-ci ?
Je me demande si je devrais consulter un dermatologue ou continuer plus régulièrement mes soins à domicile.
S'il y a d'autres personnes comme moi qui n'ont pas vraiment de problèmes majeurs mais dont la peau n'a pas une belle apparence, je suis curieux de savoir par où vous avez commencé.