Avez-vous déjà pensé que l'exfoliation améliorerait votre peau, mais qu'au contraire elle serait devenue plus sensible ?
Le grain de ma peau était rugueux, alors j'ai beaucoup exfolié ma peau pendant un certain temps.
J'ai immédiatement senti ma peau devenir lisse après l'avoir utilisée, alors je me suis demandé si c'était la solution.
Mais le problème, c'est qu'à force de le faire, j'ai l'impression que ma peau devient de plus en plus sensible.
Au début, mon maquillage semblait bien s'appliquer, mais à un moment donné, j'ai commencé à avoir une sensation de tiraillement au visage et mes joues sont devenues légèrement rouges après le lavage.
Il y avait aussi des jours où ça me piquait quand j'appliquais des produits de soin pour la peau.
Dès lors, je me suis demandé si les actions que j'avais entreprises pour améliorer la texture de ma peau n'avaient pas en réalité endommagé ma barrière cutanée.
Avoir une peau lisse est important, certes, mais je pense qu'être à l'aise l'est encore plus.
Dernièrement, j'ai complètement arrêté d'exfolier ma peau et je me concentre uniquement sur l'hydratation. Au début, c'était un peu étouffant, mais avec le temps, ma peau est en fait moins irritée.
Cependant, je ne suis pas encore entièrement satisfaite de la texture de ma peau, donc je me demande si je devrais procéder à un nouvel exfoliant.
À quelle fréquence vous exfoliez-vous la peau ?
Je voudrais le faire pour améliorer la texture de ma peau, mais j'ai peur que cela la rende sensible. Quelqu'un comprend-il ce sentiment ambigu ?