Il serait judicieux de consulter un dermatologue lorsqu'on a le sentiment d'avoir atteint ses limites malgré des soins à domicile rigoureux, n'est-ce pas ?
Ces derniers temps, je fais attention à mes soins de base, j'applique de la crème solaire tous les jours et je fais des masques pour le visage de temps en temps, mais je n'ai pas l'impression que ma peau s'améliore significativement, alors je commence à me lasser.
Ce n'est pas que je ne prenne pas du tout soin de ma peau, mais il n'y a pas de changement notable qui puisse laisser penser à qui que ce soit que ma peau s'est améliorée.
Il semble notamment qu'il faille beaucoup de temps pour améliorer le grain de peau, les pores et l'éclat du teint uniquement avec des soins à domicile.
Bien sûr, je sais que la régularité est importante, mais parfois je me demande : « À ce stade, devrais-je tout simplement consulter un dermatologue ? »
Mais lorsque j'essaie d'aller chez le dermatologue, un autre problème surgit.
Mon problème de peau n'est pas si grave, alors je me demande si je devrais y aller, et je me sens un peu inquiète car j'ai peur qu'on me recommande une intervention importante lors de la consultation.
Je préférerais commencer par des soins cutanés doux pour améliorer mon état plutôt que d'avoir recours à des interventions lourdes dès le départ.
Comment une personne doit-elle se présenter lors d'une première consultation chez un dermatologue ?
Si je dis : « Je suis inquiète pour le grain et le teint de ma peau », y jetterez-vous un coup d'œil sans que j'aie besoin de le dire ?
Pour celles et ceux d'entre vous qui ont commencé à consulter un dermatologue parce que vous ressentiez les limites des soins à domicile, je suis curieux de savoir quel a été votre premier traitement.