Ce matin, en me regardant dans le miroir, la première chose que j'ai faite a été de soupirer.
J'ai poussé un soupir de soulagement en me regardant dans le miroir ce matin. Hier aussi, j'ai essayé de me coucher tôt, mais je n'arrêtais pas de me retourner dans mon lit, envahie par mille pensées, et j'ai à peine réussi à m'endormir après l'aube. Je me suis réveillée plusieurs fois pendant la nuit, alors j'ai l'impression de n'avoir pas vraiment dormi du tout… Cela montre bien à quel point le sommeil est important pour la peau.
J'étais particulièrement choquée aujourd'hui car mes cernes étaient très marqués. Mon contour des yeux a tendance à se ternir un peu quand je suis fatiguée, mais aujourd'hui, c'était tellement prononcé que même l'anticernes ne parvenait pas à les camoufler. Mes yeux étaient tellement creusés que mon visage paraissait vraiment fatigué et sans éclat. Mon teint était également terne et sombre, si bien que même maquillée, je n'avais pas l'air en pleine forme.
Ces derniers temps, j'essaie de prendre soin de ma peau en buvant beaucoup d'eau et en utilisant régulièrement des masques, mais j'ai l'impression que tous mes efforts sont vains car je ne dors pas bien. Mon habitude de consulter mon téléphone tard le soir semble être le vrai problème. Même allongée, les yeux fermés, je continue de le vérifier, et avant même de m'en rendre compte, le jour se lève… C'est un cercle vicieux. Aujourd'hui, le contour de mes yeux était plus bleuté et cerné que d'habitude, ce qui m'a stressée sans raison apparente.
Pourtant, c'est surprenant de constater qu'en y regardant de plus près, ma peau n'est pas dans un état catastrophique. Les boutons ont un peu diminué et les rougeurs sont moins visibles, mais je me suis de nouveau rendu compte que mes cernes me donnent un air épuisé. Il semblerait que l'on ait raison de dire que le sommeil prime sur les cosmétiques, surtout en matière de beauté.
J'ai essayé d'appliquer une compresse froide ce matin et j'ai mis plus de crème contour des yeux que d'habitude, mais sans grand résultat. Aujourd'hui, je vais vraiment réduire ma consommation de caféine et me coucher le plus tôt possible. Tenir ce journal de suivi de ma peau me fait prendre conscience à chaque fois de l'importance des bonnes habitudes de vie. J'espère bien dormir demain soir pour que mes cernes soient moins marquées.