Les soins de la peau de chacun le lendemain d'une soirée arrosée
Hier, je me suis laissé emporter par l'ambiance du vendredi soir, une première depuis longtemps, et j'ai beaucoup trop bu. Au départ, je comptais boire modérément, mais en discutant avec des amis, je me suis laissé emporter par l'atmosphère et j'ai fini par boire jusqu'à l'aube. J'ai commencé par de la bière et j'ai mélangé de tout, du soju aux highballs, alors je ressens vraiment les effets aujourd'hui.
Je ne me sentais pas bien en me réveillant ce matin, mais j'ai été encore plus choquée en me regardant dans le miroir. Ma peau était complètement couverte de boutons. Ma peau est naturellement sensible, donc ça se voit tout de suite quand je bois beaucoup, mais cette fois-ci, c'est particulièrement grave. Tout mon visage est rouge et gonflé, et des boutons sont apparus d'un coup sur mon menton. Ma peau est incroyablement rugueuse et grasse, et bien qu'elle soit extrêmement grasse en surface, elle est sèche en dessous — c'est vraiment le pire état que j'aie jamais connu.
En plus de ça, je regrette vraiment d'avoir bâclé mon nettoyage de visage hier soir, car j'étais trop paresseuse pour le faire correctement et je me suis endormie aussitôt. J'aurais vraiment dû me laver le visage et suivre correctement ma routine de soins habituelle, surtout après avoir bu. Aujourd'hui, j'ai reporté tous mes rendez-vous et je me repose en buvant beaucoup d'eau et en appliquant un masque apaisant. Malgré tout, la sensation de chaleur sur mon visage persiste.
Je suis curieux de savoir comment vous prenez soin de votre peau le lendemain d'une soirée arrosée. Auriez-vous des conseils pour apaiser votre peau ? C'est peut-être l'âge, mais je récupère moins vite qu'avant. Je suis déterminé à boire avec modération la prochaine fois.