💡 Bilan de mon état cutané aujourd'hui - Jour 4
Salut~ haha
Aujourd'hui, c'est le 4e jour de mon suivi de l'état de ma peau !
Globalement, j'ai trouvé que ma peau était légèrement moins sensible qu'hier.
Ce n’est pas encore tout à fait stable, mais la sensibilité qui avait grimpé en flèche comme au début est un peu moins intense.
J'ai trouvé cet aspect étonnamment agréable, haha.
Le matin, la texture de ma peau était meilleure que prévu, au point que je me suis dit : « Oh, aujourd'hui, elle a l'air plutôt bien ?! »
Globalement, le début s'est bien passé.
Mais comme prévu, avec le temps, mes joues et le contour de ma bouche ont progressivement commencé à s'assécher et à tirailler.
C'est un peu dommage que ce schéma donne toujours l'impression d'être immuable.
Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, j'avais l'impression que la sensation de tiraillement augmentait plus lentement aujourd'hui qu'hier.
C'est un changement minime, mais je l'ai vraiment ressenti personnellement, haha.
Et quelque chose que j'ai remarqué ces derniers jours, c'est que j'applique de la crème hydratante en fine couche plusieurs fois.
Je pense que cette méthode me convient nettement mieux !!!
J'ai l'impression que ma peau l'accepte sans être alourdie, plutôt que d'en appliquer une grande quantité d'un coup.
Cela n'a pas non plus provoqué de fortes tensions.
En revanche, la brume est agréable sur le moment, mais elle n'offre pas une tenue suffisamment durable.
Il semblerait que l'application de plusieurs couches hydratantes soit plus importante pour l'état actuel de ma peau.
Je suis désormais convaincue que la sécheresse interne et l'état de la peau ont un impact plus important que les pores eux-mêmes.
Aujourd'hui, je compte conclure très simplement, sans en faire trop, en me concentrant principalement sur l'apaisement et l'hydratation.