Une chasse d'eau qui s'est déclenchée subitement... Quelle pourrait en être la cause ? ㅠㅠ

Depuis ma récente reprise du travail, ma peau est de plus en plus sèche et rugueuse. Travaillant toute la journée dans un environnement sec et poussiéreux, j'ai le visage qui tiraille en rentrant et des rougeurs apparaissent, surtout sur les joues. Ma peau ne réagissait pas aussi facilement auparavant et je suis inquiète de constater que ma barrière cutanée semble s'être considérablement amincie et affaiblie maintenant que j'ai passé la trentaine. En me regardant dans le miroir, mes pores paraissent dilatés et mon teint est terne. Je pense donc avoir besoin d'un soin d'urgence ce soir.

Dès ma sortie du travail, j'ai nettoyé délicatement mon visage avec un nettoyant doux, légèrement acide. J'ai mis de côté mes ampoules habituelles et opté pour une routine axée uniquement sur l'hydratation, l'apaisement et la restauration de la barrière cutanée. J'ai imbibé un coton d'une lotion tonique généreusement enrichie en céramides et en extrait de centella asiatica, que j'ai appliquée sur mes joues comme un masque pendant une dizaine de minutes. Je sens déjà la sensation de chaleur s'atténuer.

J'ai prélevé environ le double de la quantité habituelle de crème épaisse au panthénol, je l'ai appliquée généreusement sur tout mon visage comme un masque de nuit, et j'écris ceci allongée, haha. J'espère vraiment que ces rougeurs s'atténueront demain matin et que ma peau retrouvera sa fermeté et sa souplesse. Comment faites-vous pour soigner votre peau lorsqu'elle réagit soudainement à cause de la fatigue ou du stress ? Partagez vos astuces, s'il vous plaît ㅠㅠ Je vais bien dormir cette nuit en espérant que ma peau ira au moins un peu mieux demain.

0
0
commentaire5
  • 겸겸데데
    홍조가 갑자기 나타난다면 스트레스 때문이지 않을까 싶어요 스트레스 관리도 항상 잘 해주셔야 해요! 그리고 열감까지 있다면 무조건 마스크팩으로 열감 잡아주시는 거 기억하시고요!
  • 맑은곰돌이
    저도 피곤 + 더위 + 건조 콜라보되면 얼굴이 완전 벌겋게 달아올라요..
  • 자랑스러운사슴T1767525765416
    이 정도면 진짜 “장벽 과로 상태” 느낌이네요 ㅠㅠ 복직하고 환경 바뀌면 피부가 제일 먼저 티 내는 게 맞아요
  • 순수한악어Q1767526007137
    복직하고 나면 피로랑 스트레스가 한꺼번에 올라와서 피부도 바로 반응하는 것 같아요ㅠㅠ 기능성 쉬고 진정·장벽 위주로 돌리는 건 진짜 잘하신 듯해요.
  • 겸손한데이지A1767526467282
    피곤하고 스트레스 쌓이면 피부가 제일 먼저 티 내는 것 같아요ㅠㅠ 저도 그럴 땐 기능성 다 끊고 판테놀+세라마이드만 듬뿍 발라줍니다 ㅋㅋ 열감 있을 때 냉장고에 넣어둔 마스크팩 올리면 다음 날 진짜 좀 살더라고요.