Pour ma routine de soins personnelle, essayez plutôt « ça » que la méthode des 7 couches pour lutter contre la sécheresse interne !
Quand la peau est sèche comme en ce moment, vous avez toutes déjà ressenti cette sensation de sécheresse intense, même après avoir appliqué des tonnes de crèmes ? ㅠㅠ J'ai essayé la fameuse méthode des 7 couches et les masques quotidiens, mais j'ai réalisé qu'une routine de soins adaptée est la solution. Du coup, j'aimerais partager avec vous mon secret hydratant que j'ai récemment adopté. Haha. Le secret ? L'association d'une essence hydratante et d'une huile végétale.
Avant, j'évitais les huiles à tout prix, car je pensais qu'elles obstrueraient mes pores et provoqueraient des imperfections. Mais mon avis a complètement changé après avoir essayé l'huile de squalane végétale, réputée pour sa grande tolérance cutanée. Juste après avoir lavé mon visage, lorsqu'il est encore légèrement humide, je dépose une noisette d'essence hydratante et apaisante dans le creux de ma main. Ensuite, j'ajoute une seule goutte d'huile de squalane ! (Le secret, c'est une seule goutte, pas beaucoup ! Haha.) Je l'applique sur mon visage et je la mélange en la frottant délicatement avec la chaleur de mes paumes.
Dans cet état, prenez délicatement votre visage entre vos mains et appuyez fermement pour favoriser l'absorption. Ce faisant, l'essence hydratante se mélange à l'huile, créant un équilibre hydrique et huileux absolument parfait. Le principe est simple : l'hydratation pénètre en profondeur, tandis qu'une seule goutte d'huile forme un film protecteur léger qui empêche l'évaporation. Si cette première étape vous permet d'établir une base solide, vous pouvez ensuite appliquer votre crème hydratante habituelle et vous ne ressentirez aucune sensation de tiraillement au niveau de la peau jusqu'au lendemain matin. Si l'application de plusieurs produits vous rebute, essayez vraiment cette méthode ! Vous découvrirez un monde de confort et de bien-être, où la sécheresse cutanée est définitivement éradiquée.