Je partage mon expérience avec les interventions dermatologiques… L’histoire de la cicatrice laissée après l’ablation d’un grain de beauté… Prendre soin de Duoderm, c’est un vrai cauchemar ! lol

Il y a quelques jours, j'ai enfin trouvé le courage de me faire enlever tous les petits grains de beauté et les verrues plates de mon visage en une seule fois, haha. Ils étaient vraiment gênants quand je me maquillais, alors je suis allée chez le dermatologue avec le grand rêve de tous les faire disparaître et d'avoir une peau lisse comme un œuf. Ça a un peu piqué quand ils ont appliqué la crème anesthésiante et utilisé le laser, mais c'était supportable.

Le vrai problème, ce sont les soins post-opératoires. Ils ont recouvert la zone où le grain de beauté a été enlevé avec des pansements épais et humides, comme du Duoderm, mais au bout d'une seule journée, la zone gonfle et suinte un liquide blanchâtre. C'est très désagréable car je dois faire très attention à chaque fois que je me lave le visage, de peur que les pansements ne se décollent. L'hôpital m'a dit de les garder et de les changer pendant au moins une semaine, jusqu'à ce que le liquide cesse de suinter, mais c'est gênant d'aller travailler avec vingt morceaux de sparadrap collés au visage, et c'est vraiment problématique car je ne peux même pas me maquiller.

Aujourd'hui, c'est exactement le quatrième jour, mais je crois que c'est déjà une allergie au pansement. La peau autour des bords où le sparadrap était appliqué est rouge, gonflée et me démange, c'est insupportable ㅠㅠ. Je me force à supporter ça et j'applique seulement des compresses froides légères de temps en temps. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu une allergie aux pansements hydrogel après l'ablation d'un grain de beauté ? J'hésite vraiment : vaut-il mieux retirer le pansement et appliquer seulement la pommade régénératrice, ou dois-je garder le pansement jusqu'au bout même avec la pommade pour l'allergie ? haha. L'ablation du grain de beauté en elle-même n'a pris que 5 minutes, mais je n'aurais jamais imaginé que les soins post-opératoires seraient aussi compliqués et longs. On dirait que le chemin vers une belle peau est vraiment long et difficile ㅠㅠ. Partagez vos astuces pour prendre soin de votre peau après l'ablation d'un grain de beauté !

0
0
commentaire3
  • 자랑스러운사슴T1767525765416
    이건 진짜 흔한 고민인데, 습윤밴드가 자극이 되면 더 악화될 수도 있어서 병원에 먼저 상태 확인하는 게 제일 안전해요ㅠㅠ 보통은 알레르기 있으면 밴드 교체 방식 바꾸거나 연고 위주로 조정해주기도 하더라고요. 지금처럼 간지러움 심하면 무리해서 계속 붙이는 건 피하는 게 좋아요!

• 순수한악어Q1767526007137
    점 빼는 것보다 관리가 더 힘들다는 말 진짜 공감돼요ㅠㅠ 특히 습윤밴드 오래 붙이면 피부 예민한 분들은 간지럽고 빨개지는 경우 많더라고요. 괜히 혼자 버티지 말고 병원에 사진 보내서 상태 한번 체크 받아보시는 게 좋을 것 같아요!

• 겸손한데이지A1767526467282
    저도 밴드 가장자리 빨개지고 간지러워서 엄청 고생했어요ㅠㅠ 진물 줄어들면 재생연고만 바꾸는 경우도 많더라고요. 그래도 상태 심하면 괜히 참지 말고 병원에 한번 문의해보시는 게 제일 안전할 것 같아요 ㅋㅋ