Je partage mon expérience avec les interventions dermatologiques… L’histoire de la cicatrice laissée après l’ablation d’un grain de beauté… Prendre soin de Duoderm, c’est un vrai cauchemar ! lol
Il y a quelques jours, j'ai enfin trouvé le courage de me faire enlever tous les petits grains de beauté et les verrues plates de mon visage en une seule fois, haha. Ils étaient vraiment gênants quand je me maquillais, alors je suis allée chez le dermatologue avec le grand rêve de tous les faire disparaître et d'avoir une peau lisse comme un œuf. Ça a un peu piqué quand ils ont appliqué la crème anesthésiante et utilisé le laser, mais c'était supportable.
Le vrai problème, ce sont les soins post-opératoires. Ils ont recouvert la zone où le grain de beauté a été enlevé avec des pansements épais et humides, comme du Duoderm, mais au bout d'une seule journée, la zone gonfle et suinte un liquide blanchâtre. C'est très désagréable car je dois faire très attention à chaque fois que je me lave le visage, de peur que les pansements ne se décollent. L'hôpital m'a dit de les garder et de les changer pendant au moins une semaine, jusqu'à ce que le liquide cesse de suinter, mais c'est gênant d'aller travailler avec vingt morceaux de sparadrap collés au visage, et c'est vraiment problématique car je ne peux même pas me maquiller.
Aujourd'hui, c'est exactement le quatrième jour, mais je crois que c'est déjà une allergie au pansement. La peau autour des bords où le sparadrap était appliqué est rouge, gonflée et me démange, c'est insupportable ㅠㅠ. Je me force à supporter ça et j'applique seulement des compresses froides légères de temps en temps. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu une allergie aux pansements hydrogel après l'ablation d'un grain de beauté ? J'hésite vraiment : vaut-il mieux retirer le pansement et appliquer seulement la pommade régénératrice, ou dois-je garder le pansement jusqu'au bout même avec la pommade pour l'allergie ? haha. L'ablation du grain de beauté en elle-même n'a pris que 5 minutes, mais je n'aurais jamais imaginé que les soins post-opératoires seraient aussi compliqués et longs. On dirait que le chemin vers une belle peau est vraiment long et difficile ㅠㅠ. Partagez vos astuces pour prendre soin de votre peau après l'ablation d'un grain de beauté !